Jump to content

Image de fond uniquement sur les côtés


Recommended Posts

Bonjour à tous,
avant tout je tiens à prévenir que je suis débutant et que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, je m'excuse d'avance.

Voilà, j'ai réussi à intégrer une image de fond sur mon site à la place du blanc d'origine, mais je trouve que c'est trop chargé et j'aimerai que le centre du site reste blanc et que l'image reste uniquement sur les bords.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait modifier dans le fichier CSS quelque chose avec 'page', mais que faire exactement? J'ai repéré l'endroit avec Firebug mais je ne sais pas ou mettre mon code couleur blanc.
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux utiliser plusieurs techniques, mais la plus reste de faire une image de fond appliqué au body qui est centré en largeur et aussi en blanche sur la largeur du site , en général 980px, et avec la déco que vous voulez autour.
Il faut prendre en compte aussi les grande largeur d'affichage avec soit une image très large, ce qui augmente son poids, soit une couleur qui s'ajuste bien pour faire disparaitre les bords de l'image.
Bien entendu l'image est compressée au format jpg.

Link to comment
Share on other sites

Comme le souligne jeckyl, une image centré qui n'apparait que sur la largeur risque de vous poser des problèmes avec les grosses résolutions. Cela dit, vous pouvez ajouter la couleur blanche à votre class : page et utiliser votre image d'arrière plan dans la class body, mais vous risquez tout de même de devoir ruser pour les grosses résolution avec une image grande, malheureusement, le poids s'en ressentira sauf si vous gérer bien la répétition auquel cas cela devrait être résolu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...