Jump to content

Commandes fournisseurs et gestion de stock


Recommended Posts

  • Prestashop 1.5.4.0

 

Bonjour,

 

Je souhaite mettre en place la gestion de stock avancée sur mon site.

Je teste la fonction en local avant de me lancer, mais je rencontre quelques incohérence (d'après moi).

Je m'explique:

Je travail avec beaucoup d'artisans et je ne met les produits en vente seulement à réception de la marchandise, mais voilà, les stocks sont incrémentés dès que le statut passe à "En attente de réception", ce qui n'est pas logique, cela devrait se faire à la réception totale ou partielle de la commande.

Même si ensuite je passe la commande en livraison partielle et que je modifie les quantités reçu sur un ou plusieurs produits, le stock n'est pas modifié et reste avec les quantités ajouté par "En attente de réception".

 

Pourtant dans la fiche produit, il est indiqué:

  • Les quantités disponibles pour ce produit sont synchronisées sur le stock physique (utilisable) en entrepôts

Donc comme indiqué précédemment la commande "En attente de réception" incrémente le stock physique sur la base d'un stock virtuel qui n'est même pas sur.

 

Pour remettre les bon stock je suis obligé de reprendre fiche produit par fiche produit.

 

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour m'aider à résoudre mon problème.

Pour info, je vais gérer tous cela par Store commander, mais qui ne fait que gérer les infos qui lui sont communiqués.

 

En vous remerciant par avance

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprend !!!

Toutefois, sur les fiches produits il est indiqué que la valeur du stock est synchronisé sur le stock physique et il s'avère que ce n'est pas vrai car il sont mis à jour sur des produits pas encore livré.

 

Ne pensez vous pas qu'il y a un problème ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas la question

"C'est une notification automatique ou manuelle?": ou trouver cette information ?

 

Vous trouverez en piece jointe un imprime écran de l'onglet "quantité" de la fiche produit en espérant que cela réponde à vos questions.

 

Merci

 

post-619709-0-84316300-1468095708_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...