Jump to content

Ajouter un 2eme champ "Description" en page Catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais vraiment réussir à mettre en place un 2nd champ de description en BO pour mes pages "catégorie".

Pourquoi  ?

Pour renforcer l'aspect qualitatif de mes pages sans alourdir le haut de l'écran. Je souhaiterais donc intégrer un autre champ "description" que je placerai plus bas dans la page.

 

J'ai donc trouvé un tuto sur le site de Pauline Ghiazza. Je ne sais pas si je peux faire des liens vers son site donc je vais vous donner un peu les grandes étapes de ce qu'elle invite à faire :

  1. Modification de la base de données
  2. Modification de la classe Category
  3. Modification du controlleur administrateur AdminCategoriesController
    1. Fonction __construct();
    2. Fonction getDescriptionClean()
    3. Fonction renderForm()
  4. Appel dans le template via ce type d'appel : {$category->description_2}

Malgré mes efforts, rien n'y fait, les override ne sont pas pris en compte (prestashop 1.6.1.1)

 

J'ai bien fait attention à :

  • supprimer le class_index,
  • vider le cache,
  • vérifier que l'option "surcharges" était bien activée en BO...

mais rien n'y fait, aucun autre mce pour cette seconde description ne daigne s'afficher en BO... J'imagine donc que l'appel dans le tpl n'est pas bon (si tant est que le reste fonctionne bien sûr :)

 

A noter : j'ai aussi tenté la piste trouvée sur un autre site qui conseillait de modifier le classes/PrestaShopAutoload.php (reussir mon ecommerce)

Mais non.

--> Avez-vous d'autres pistes que je puisse explorer svp ?
merci
bonne journée

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re !

J'avance...
Le champ s'affiche en BO. Mais se vide à chaque enregistrement de la page.
L'appel de ma div en front fonctionne également. Il est vide. Normal puisque le champ se vide et rien n'est donc inséré en bdd... une idée pour moi svp ? :)
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allez, j'ai réussi à faire ce que je voulais après avoir abandonné plusieurs mois.

 

Si ça peut servir à quelqu'un, voici ce que j'ai pu observer en bossant sur le tuto de Pauline.

  1. Dans le Category.php, si vous le créez vous-même parce qu’il n’existe pas dans votre version de Prestashop, pensez bien à encapsulez tout le code donné par Pauline dans cette classe :
    class Category extends CategoryCore { …… }
  2. Commencez évidemment ce fichier par la balise ouverture de php
    <?php
    … mais en fin de fichier … ne la fermez pas !
  3. Dans le AdminCategoriesController.php, si vous le créez vous-même parce qu'il n'existe pas dans votre version de Prestashop, pensez bien à encapsulez tout le code donné par Pauline dans cette classe :
    class AdminCategoriesController extends AdminCategoriesControllerCore { …… }
  4. La fonction getDescription2Clean donnée par Pauline est, me semble-t-il, à adapter à la nouvelle variable "description_2" que nous souhaitons ici créer, et non pas $description (tout court)

Voilà pour ma petite contribution :)
Je suis en PS 1.6.1.1 et cela fonctionne très bien.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

J'arrive beaucoup trop tard sur ce sujet, mais je note les informations que tu as communiqué.

En effet, ce tuto étant destiné aux développeurs ou au moins, aux personnes ayant de vagues connaissances en développement, ceci est tout à fait évident.

En revanche, ça ne l'est effectivement pas pour tout le monde.

 

Je vais donc de ce pas modifier le tuto.

 

Merci pour cette contribution,

Pauline.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...