Jump to content

[resolu] Plus d'affichage du panier, du compte, etc, suite enclenchement de la redirection d'adresse


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai installé aujourd'hui Prestashop (merci), et tout allait bien jusqu'à ce que j'aille dans les préferences générales et que j'active le SSL et la Redirection d'adresse. J'ai ce message d'erreur quand je veux aller à panier, compte, commande, tout ce genre de boutons là.

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur ">la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de ">cette page de cette erreur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.


Je suis hebergé chez Infomaniak, j'ai pris l'option SSL payante, et j'ai configuré comme indiqué par Ratatosk dans ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/36271/installation_de_prestashop/bonne_configuration_ps_1_dot_2_dot_5_chez_infomaniak__url_rewriting__reecriture__simplifee__emails__factures__commandes

Avant ça, ça fonctionnait...

Merci pour votre aide.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
je crois qu'il y a un temps de mise en place du ssl par infomaniak et que pendant ce temps, ça ne marche pas. Il faut attendre qu' Infomaniak valide le ssl avant de mettre l'option dans prestashop.
Chez moi, ça fonctionne, maintenant j'ai le terrifiant message de site non sécurisé alors que justement, il l'est !

Link to comment
Share on other sites

Ouh là...
Mais alors pourquoi ce message ?
J'attends la mise en place du certificat ssl, ensuite je teste et te tiens au courant si j'ai un message d'erreur, et surtout si j'ai la solution !
En attendant, merci pour ta réponse.
Bonne journée à toi.

Link to comment
Share on other sites

merci ould abeldy pour ton tuto qui a l'air bien sympa. Là, ce n'est pas ça le problème, c'est déjà que infomaniak mette en place le ssl, ensuite seulement il faut se préoccuper du certificat.

à Projet91, j'attends ta confirmation quand ce sera en place, comme ça on sera sûrs que c'est ça le problème, et je mettrai résolu sur le post.

Link to comment
Share on other sites

Merci ould.abeidy pour ta collaboration.
Ca y est, le certificat ssl est en place, mon site est sécurisé.
Mais effectivement, comme toi ringostare, j'ai un avertissement de sécurité qui apparaît lorsque je clique sur les liens sécurisés.
Je vais fouiner pour voir si on peut résoudre ce petit désagrément et je te tiens informé si je trouve quelque chose. Je compte sur toi pour en faire de même si t'es ok !
Merci à tous.
A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
l'avertissement de sécurité qui apparaît dit a l'autorite de certification(CA) qui a pour mission, après vérification de l'identité du demandeur du certificat par une autorité d'enregistrement, de signer, émettre et maintenir les certificats (CSR : Certificate Signing Request) les listes de révocation (CRL : Certificate Revocation List).
Exemples d'Autorités de certification:
OVH
CertEurope
Certigreffe
bon courage.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais si je comprends bien, si on répond non à l'avertissement de sécurité, la page n'est plus sécurisée tandis que si on répond oui elle le sera, seulement certaines images ou infos seront "cachées", ce qui n'est pas terrible.
Dîtes-moi si je me trompe ou sinon comment résoudre le problème d'affichage des liens non sécurisés ?
Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
on doit toujours repondre oui car par defaut si le certificat est bien valide l’Autorité d’Enregistrement applique les principes de la Politique de Certification grâce à des procédures strictes, l’Opérateur de Certification met en œuvre, selon la Politique de Certification. comment résoudre le problème d’affichage des liens non sécurisés ? tu doit contacter l'autorités de certification a toi salut.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi, j'ai acheté un certificat pro à 38 € ou quelque chose comme ça chez Gandi. J'ai du pour cela déplacer mon nom de domaine chez eux (gratuit, mais ça prend une semaine), puis valider le certificat pro. Par contre je pense qu'il faut bien inscrire à la création du certificat, l'adresse exacte du site de ton webshop, si c'est un sous domaine par exemple, car moi, j'ai mis l'adresse de base de mon site, du coup le sous domaine de mon webshop n'est pas pris en compte.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...