Jump to content

[Résolu] Ne reçois plus les emails (formulaire, commandes etc) PS1.5.6.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je remarque aujourd'hui sans aucune modification que je ne reçois plus les emails d'alerte suites aux commandes, stock et formulaire etc.

 

J'ai réinitialisé le module alerte email sans succès.

 

Quand je fais un test d'envoi depuis PS, cela me marque "Message envoyé" et pourtant je n'ai pas de mail.

 

l'adresse email fonctionne car je reçois bien les mails si j'envoie un message depuis une autre adresse.

 

La configuration est bonne.. Cela fonctionnait parfaitement depuis plus de 4 ans.

 

J'utilise la configuration SMTP.

 

Une idée de ce qui pourrait créer ce problème? :-/

 

Merci.

Edited by Mike_7773 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rapproche toi du service technique responsable de ton SMTP et vérifie également que ton adresse email d'émission (celle de la boutique) n'est pas en @gmail.com depuis le 1er Juillet Google demande a la planète de rejeter les mails signé avec son nom de domaine mais non issu de ce dernier... entre autre

Link to comment
Share on other sites

Rapproche toi du service technique responsable de ton SMTP et vérifie également que ton adresse email d'émission (celle de la boutique) n'est pas en @gmail.com depuis le 1er Juillet Google demande a la planète de rejeter les mails signé avec son nom de domaine mais non issu de ce dernier... entre autre

 

Merci pour ta réponse. Mon adresse n'est pas en gmail mais de mon domaine. Entre deux j'ai fait un test en mettant l'adresse de mon autre domaine hébergé chez le même prestataire et les emails partent. Du coup je leur ai envoyé un mail. On verra la réponse. 

Link to comment
Share on other sites

Rapproche toi du service technique responsable de ton SMTP et vérifie également que ton adresse email d'émission (celle de la boutique) n'est pas en @gmail.com depuis le 1er Juillet Google demande a la planète de rejeter les mails signé avec son nom de domaine mais non issu de ce dernier... entre autre

 

Il s'agissait effectivement d'un blocage chez l'hébergeur. Tout fonctionne à nouveau.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...