Jump to content

Rendre le slider non cliquable ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je construis en ce moment un site de vente en ligne, et je voudrais savoir s'il était possible de rendre les images du slider en page d'accueil non cliquables.

Prestashop exige une url, j'ai donc redirigé vers la même page mais ça nuit à la compréhension du site.

J'aimerais garder un slider qui défile pour afficher des images-informations.

Merci d'avance si quelqu'un sait comment faire.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple sans faire aucune modification du code est de rentrer une url de cette façon : "#"

 

Le hashtag conserve la fonction du lien mais ne renvoi vers rien d'autre que là ou l'on est déjà, puisque il n'y pas de balises mentionnées, et le tour est joué ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est justement ce qu'il ne veux pas. Il considére que ce serait une incompréhension pour les visiteurs du site.

La modif en css est super simple et prends 10 secondes..

 

Alors un display none sur le bouton, je ne vois pas trop de quoi tu parles.. puisque c'est l'image en entier qui est le bouton sur le slider de base.

Ensuite il ya  du code html qu'on renseigne ou pas selon ses besoins.

Et moi, j'avais compris que ce qu'il voulait c'était juste ne pas avoir de lien cliquable.. le hashtag permet ça sans modifier aucun code.. par contre en css on peut transformer la main en pointeur basique, mais le lien restera valide tant que le code n'est pas modifié et la balise "<a href=" retirée, ou alors j'ai pas tout compris à ce que tu veux faire en css.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Le site est en interne pour l'instant, donc pour l'url ça ne va pas être possible.

J'utilise le thème par défaut.

Au niveau du slider, effectivement, toute l'image est cliquable, avec la main qui apparait quand on la survole...même en renvoyant vers la même page, ça prête à confusion.

 

Ce que je veux, c'est que les images continuent à défiler, mais ne soit pas cliquables du tout, même pour renvoyer à la même page.

 

Je vais voir ce que je peux faire au niveau de l'html

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux, c'est que les images continuent à défiler, mais ne soit pas cliquables du tout, même pour renvoyer à la même page.

 

 

en mettant comme lien un hashtag, celui-ci ne renvoi vers rien, il n'y a pas de rechargement de page, c'est un lien vers une balise non nommée, donc inactif tout simplement.

 

tu peux essayer, ça prend 2 sec, en css par la suite tu peux modifier le survol si tu trouves génant une main.

 

Sinon dans le TPL correspondant, tu peux tout modifier et virer les balises <a href=... il faudra juste s'occuper du fichier css correspondant pour rattraper le coup.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer, le hashtag fonctionne, c'est ce que je voulais, pas de rechargement de la page. En fait ça fonctionne même en remplaçant directement le lien par un hashtag dans le module prestashop de configuration du slider. Merci beaucoup Tweb !

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver comment faire disparaître la main quand on survole l'image : j'ai tenté de supprimer la ligne cursor : pointer dans homeslider.css, puis de la remplacer par cursor : default mais cela ne fonctionne pas. Il y a peut-être un truc à changer aussi dans le global, mais je ne vois pas où.

 

Une idée ? (désolée (oui je suis une femme ;) ) si je dérange, j'apprends tout juste à bidouiller le CSS et le html, mais je suis principalement employée pour rentrer une liste de références et descriptifs produits...).

Link to comment
Share on other sites

Pour tes modifications, il suffit d'appliquer ces changements :

 

il faut éditer ce fichier

/themes/default-bootstrap/css/modules/homeslider/homeslider.css

vers la ligne 22 :

#homepage-slider .homeslider-description {
  cursor: pointer;
  padding: 50px;
}

supprimer la ligne  "cursor: pointer;"

 

ensuite, vers la ligne 73 :

#homepage-slider .bx-wrapper a {
  cursor: default;
  display: block;
}

on a rajouté cette ligne  "cursor: default;"

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tu peux aussi rajouter ça à la fin du même fichier homeslider.css

#homepage-slider .bx-wrapper a.bx-prev, #homepage-slider .bx-wrapper a.bx-next {
  cursor: pointer;
}

ça permettra de retrouver la main au survol des boutons de défilement du slide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...