Jump to content

[RESOLU] Besoin d'aide pour améliorer les performance de ma boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je recherche un bon samaritain pour m'aider à paramétrer correctement ma boutique Prestashop pour qu'elle soit plus performante.

Actuellement elle est assez lente, et je suis sûre que ça peut être amélioré ! Mais je ne m'y connais malheureusement pas assez pour le faire moi-même (et j'ai peur de faire une bêtise).

 

Voici les paramètres actuels de ma boutique :
 

SMARTY :
- Compilation des templates : Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour
- Cache : Oui
- Type de mise en cache : Fichier
- Vider le cache : Vider le cache chaque fois qu'il y a une modification

MODE DEBUG :
- Désactiver les modules non développés par PrestaShop : Non (j'en utilise plusieurs)
- Désactiver toutes les surcharges : Non

CCC :
- "Smart cache" pour les feuilles de style : Non
- "Smart cache" pour le code JavaScript : Non
- Réduction du code HTML : Non
- Compression du JavaScript dans le code HTML : Non
- Déplacer le code JavaScript à la fin : Non
- Optimisation Apache : Non

CHIFFREMENT :
- Algorithme : Utiliser Rijndael avec la bibliothèque mcrypt.

CACHE : 
- Utiliser le cache : Non

Je réalise encore des modifications dans le code HTML et CSS, donc j'aimerai éviter de compresser le code (pour l'instant du moins).

 

Avant j'avais mis "Oui" pour le CACHE, mais après bizarrement mes catégories de produits ne se mettaient plus à jour.

C'était toujours la même page de catégorie de produits qui s'affichait, même en cliquant sur les autres liens.

Du coup, j'ai remis le cache sur "Non" pour éviter ce problème.

 

Voici ma boutique : https://www.savousepate.com
J'utilise la version 1.6.1.4 de Prestashop, avec le thème de base légèrement modifié.

Ma boutique est hébergé chez EVXonline.

 

J'imagine qu'il faut que je vous donne des informations particulières liées à mon hébergeur, dites-moi ce qu'il vous faut et je tâcherai de les trouver !