Jump to content

Formulaire d'inscription dynamique en mode B2B


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur un site en Prestashop 1.6 et je rencontre des difficultés sur le développement du formulaire d'inscription pour les clients.

En effet, cette boutique doit permettre de s'inscrire à la fois en tant que particulier mais également en tant que professionnel, j'ai donc activé le mode B2B qui permet d'afficher une seconde partie dans le formulaire appelée "informations société" comprenant les champs Société, SIRET, APE et Site web.

 

J'ai réussi à intégrer de façon automatique dans mon groupe clients "pro" les inscrits qui cochent le genre "société" parmi les 3 disponibles. J'ai également réussi à rendre le champ SIRET obligatoire à remplir en modifiant le fichier Customer.php :

'siret' =>                        array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isSiret'), 

pour obtenir :

'siret' =>                        array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isSiret', required => true, 'size' => 14),

Simplement j'arrive face des difficultés :

-  Le bloc d'informations société est toujours affiché et son champ SIRET devient obligatoire indépendamment du genre sélectionné. Il est entouré de la condition $b2b_enable qui vérifie l'activation du mode B2B, j'ai déjà essayé de rajouter dans cette condition la vérification du $gender->id==3 (société) mais rien n'y fait.

 

Comment obtenir le résultat suivant (?):

- Si le genre sélectionné via le bouton radio est "Société", alors le bloc d'informations société s'affiche, et seulement dans ce cas le champ SIRET devient obligatoire.

 

Cela permettrait de différencier les particuliers des professionnels mais également de s'assurer du SIRET fourni.

 

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrez à trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai travaillé sur un projet semblable et pour se faire j'ai créé un multiboutique ce qui facilite grandement les opérations vu que vous pouvez activer le B2B sur une des deux boutiques seulement.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...