Jump to content

Configuration de transport en cas de drop-shipping


Recommended Posts

Bonjour

ceux qui utilisent une vente drop-shipping et aussi expédient les produits de son propre stock, comment configurez vous le transport?

Exemple:

Quand mon client achète un article de mon stock et un autre de drop-shipping, je perds l'argent, car le client paie uniquement une livraison, pas deux, tandis ce que drop-shipping me facture les frais de livraison  

est ce que Prestashop a une solution?

Est ce que c'est obligé d'utiliser la gestion du stock avancé dans ce cas?J'ai essayé activé la gestion du stock avancé mais la solution n'est pas parvenue, car dans ce cas (si même on suit correctement lé gestion du stock avancé ) le site propose une livraison cumulé au niveau de montant mais Prestashop ne comprends pas et l'étape de paiement n'est pas admissible, Surement c'est lié avec le fait que mes transporteurs utilisent pop-fenêtre avec des options de choix de lieu de livraison, point relais  etc  Mondial Relay, So Colissimo)

dans la pièce jointe vous pouvez voir cette cumulation de deux transporteurs Mondial relay et Clinivet pour 2 articles, dont une est de mon stock et l'autre du stock de  drop-shipping et doit être livré par son propre transporteur 

 

qui a rencontré ce problème?

post-531454-0-33134600-1467733265_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Travaillant depuis longtemps dans le domaine, il n'y a pas en effet de solution miracle.

Je vous donnerais deux pistes de solutions:

- Attribuer des produits dropshipping à un fournisseur, et les autres à un autre, et un troisième valide pour les deux (ainsi chacun ces frais de port)

OU

- Appliquer des frais supplémentaires au niveau des produits en Dropshipping

 

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réaction

mais je n'ai pas compris votre 1 ère solution

Donc, il faut absolument activer lé gestion du stock avancé?

pouvez vous expliquer plus précisément, SVP ?

Attribuer des produits dropshipping à un fournisseur, et les autres à un autre, et un troisième valide pour les deux (ainsi chacun ces frais de port)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...