Jump to content

Mise en avant des produits en fin de série


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans mon catalogue, j'ai des produits en fin de série que j'aimerais mettre en avant.

Pour ce faire, j'ai créé une catégorie "Fins de série" dans laquelle je mets les produits concernés en catégorie secondaire (de manière à ce qu'ils apparaissent là, mais aussi dans leur catégorie d'origine).

 

Cependant, j'aimerais que le client puisse repérer ces produits via par exemple un bandeau, à l'instar des produits "Nouveaux".

 

Le top serait que je puisse afficher un bandeau sur la photo du produit indiquant "Fin de série" par exemple.

 

Comment m'y prendre ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir si les produits que vous appelez "fin de série" peuvent être repérés automatiquement.

 

Par exemple, si ils ont été mis en ligne il y a plus de X jours ?

 

Autrement, puisque vous les avez mis dans une catégorie particulière, alors on peut se baser sur la catégorie par défaut du produit.

ou encore  ajouter une option dans le BO dans le même style que "afficher une icone en solde"

Et dans ces 2 cas, ça vous oblige à une gestion manuelle produit par produit.

Link to comment
Share on other sites

De fait, je pense que le plus simple serait de passer par le repérage via la catégorie "Fin de série".

Cela ne me dérange pas trop de passer manuellement sur chaque produit, il n'y en a pas des centaines.

Link to comment
Share on other sites

Par contre si la catégorie en question n'a pas été renseignée par défaut, c'est plus compliqué.

Car dans le listing produits d'une catégorie, on peut facilement retrouver l'id de catégorie par défaut d'un produit mais pour les autres catégories qui lui sont associées c'est plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement contourné le problème de la manière suivante (j'utilise PrestaPricing) :

 

J'ai tout d'abord changé la traduction de mon thème, tous les termes "Promo !" modifiés en "Fin de Série".

Ensuite, dans le globas.css, j'ai dû diminuer un peu la taille de la police à 12px au lieu de 14px

Enfin, dans PrestaPricing, je prends tous les produits qui sont dans ma catégorie "Fin de série" et je coche l'option "En solde".

Et hop !

 

Merci en tout cas de m'avoir aiguillé !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...