Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai essayé de configurer le module transport, sans succès (pour ça que je suis là).

J'ai lu plusieurs poste à ce sujet sur le forum et j'ai vu que d'autres gens avaient le même soucis que moi, mais je n'ai pas trouvé de réponse parmi ces sujets (peut-être que je lis mal... mais je ne pense pas)

Ma démarche :

1- j'ai crée une zone appelé FRANCE et dans pays j'ai modifié le contient de la france pour mettre FRANCE (zone)
2-j'ai ajouté un nouveau transporteur colissimo et j'ai bien choisi comme zone "FRANCE"
3-j'ai ajouté les tranches de prix et de pois de colissimo lien ici

Problème :
Lors de la commande j'ai ce fameux message :

Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !




ps: j'ai bien vérifier que l'adresse est bien en France dans mon compte client.



Merci d'avance d'une aide.

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Quel que soit le mode choisi, poids ou prix, il faut que tu crées une ou plusieurs tranches qui regroupent toutes les pôssibilités.

Si tu fais par prix et que tu crées une tranche de 0 à 100 euros par exemple, si un acheteur fait un achat de 200 euros tu auras ce message d'erreur.Il faut une tranche qui englobe ces 200 euros.

Idem pour le poids.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je poste à la suite, parce que mon souci est similaire et que vous avez donné un début de réponse :)

Après lecture de plusieurs discussions sur les frais de port, je n'ai pas pu trouver de réponse à mon problème.

- J'ai bien défini mes transporteurs, et leurs zones. J'ai bien modifié en conséquence la liste des pays pour que les zones correspondent.

- Je ne souhaite pas avoir de tranches de prix, ni de poids (en fait, j'ai sélectionné tranches de prix, et mis la même tranche pour tous les transporteurs) : je souhaite fonctionner par forfaits, donc il est inutile que j'ai des tranches de poids ou de prix.

Alors, avec mes tranches de prix identiques pour chaque transporteur, il n'y a que l'un d'entre eux qui s'affiche (toujours le même, et pas le premier de la liste, ni celui qui est indiqué par défaut... j'ai tenté de changer le transporteur par défaut pour vérifier).

Puis... ne trouvant pas de solution, j'ai enlevé toutes les tranches de prix, mais là aucun transporteur ne s'affiche plus lors de la commande. J'ai bien désactivé le transporteur dans le comportement des tranches.
Sur ce point, vous m'avez éclairé : il faut dites-vous indiquer des tranches (prix et/ou poids).

Et là... le cale... que puis-je tenter ?
Merci de vos lumières.
Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bon, V.I.P. nous éclaire bien sur ce sujet :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/34712/modules_tiers/module_de_transport

- J'ai recréé mes tranches, même si je ne les utilise pas vraiment.

- J'ai mis les mêmes valeurs à chaque tranche de prix (1 à 5000).

- J'ai également rempli les tranches de poids avec la même tranche pour chaque transporteur.


Et j'arrive très logiquement au même résultat : avec mes tranches de prix identiques pour chaque transporteur, il n’y a que l’un d’entre eux qui s’affiche (toujours le même, et pas le premier de la liste, ni celui qui est indiqué par défaut… j’ai tenté de changer le transporteur par défaut pour vérifier).

Pourquoi n'a-t-on pas de choix entre les transporteurs en ce cas ?

Merci de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Je mets quelques screens, pour que ça soit plus clair.

Dans la liste des pays, si j'ai la France et la Suisse dans la zone Europe, j'ai l'affichage des frais port lors d'une commande : Europe, avec un montant, Suisse avec un autre montant.
Je peux imaginer que c'est parce que les montants diffèrent, puisque les deux sont dans la même zone (à moins qu ePS ne fasse la différence entre pays de EU et pays extérieurs).

Mais dans ce cas, la France devrait apparaître, car j'ai un montant différent pour la France et L'Europe (et donc la Suisse aussi).

Quand je mets la France dans une autre zone (France métropolitaine, par exemple). Je n'ai plus que le colissimo France qui apparaît, à l'exclusion des autres modes de transport (or le client n'est pas forcément en France. Est-ce que PS prend en compte le lieu de connexion pour effectuer un tri des montants proposés selon les destinations ?).

De plus, quand je mets la France dans une autre zone que "Europe", tous mes prix s'affichent en hors taxes sur le site. Mais je ne trouve nulle part comment gérer la taxation selon les zones de transport.

Je suis bien embêté avec cette histoire de frais transport...

Merci de vos lumières :)

23824_Db8sDk6pIafjsxGKQgd3_t

23826_YPq8keSEwXoerZgvmson_t

23827_Pd7IFDO0tbLGidXvYqzF_t

23828_O04AX9vcquyol43jbTxI_t

23829_hCEAIvCaoKli1QWnHABq_t

23834_21lJ8DPk8XmYIV37PtBf_t

Link to comment
Share on other sites

Bon, suite à quelques tests, il résulte que :

- Je n'arrive pas à différencier la France des autres pays européens (on peut avoir un autre tarif dans "Transport", mais il ne s'affiche pas dans la validation de la commande au niveau du choix du transporteur).

- La Suisse semblait bénéficier d'un certain avantage, elle apparaissait avec son tarif, en sus du tarif pour l'Europe. Mais je ne sais pourquoi puisque je n'ai rien modifié en lien avec la Suisse, elle n'apparaît plus non plus. Ne reste que le tarif Europe.

- Les DOM... ils n'apparaissent jamais, malgré une configuration identique à la France et aux autres catégories de frais de port (en terme de tranches, d'attribution de zone, et de tarifs dans "Transport").


J'ai également reproduit ma structure de frais en local, les soucis sont les mêmes...

Je ne vois pas du tout ce que j'ai pu faire de travers.

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

De plus, quand je mets la France dans une autre zone que “Europe”, tous mes prix s’affichent en hors taxes sur le site. Mais je ne trouve nulle part comment gérer la taxation selon les zones de transport.


Ben... comme quoi quand on commence on est souvent un boulet^^
J'ai résolu ce point : ->Paiement ->Taxes ->Modifier.
Il suffit de cocher les zones qu'on veut taxer ou non.
Link to comment
Share on other sites

Et bien, je crois que j'ai trouvé comment ça fonctionne :)
Je ne sais pas s'il existe une documentation, mais ça pourrait être utile^^

Pour les débutants comme moi qui découvrent les fonctionnalités de la boutique, j'explique au mieux la chose.

- Il entre les informations comme précisé par VIP : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/34712/modules_tiers/module_de_transport

- On gère la TVA pour chaque zone qu'on aura rajouté (si on l'a fait) dans paiement ->taxes ->modifier

- On attribue les zones que nous avons créées aux pays que l'on veut distinguer des zones génériques prédéfinies.

- On met les bons tarifs qui vont bien, dans administration ->transport (frais de transport par transporteur/zone et tranches).

Et normalement, ça marche.

Quand on passe une commande, pour tester la fonctionnalité, il faut ajouter au compte de test des adresses de livraison à l'étranger. En effet, PS n'affiche que les transporteurs qui peuvent desservir l'adresse indiquée comme adresse de livraison lors de la commande (logique me direz-vous, mais pas forcément évident de prime abord quand on découvre la boutique).

Voilà, problème résolu donc.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...