Jump to content

Référencement de la boite à jouer


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai pas mal avancé dans la création de la boutique pour mes parents avec l'aide de pas mal de personne de la communauté.

Ceci dis aujourd'hui je me heurte à un problème majeur le référencement.
J'ai lu pas mal de vos postes sur le forum et j'ai modifié déjà quelques défaut de mon site.
Cependant il doit en rester énormément et j'aimerai avoir votre point de vue.

Cela fait a peu près 3mois que je travaille dessus, j'ai déjà fait une première étape du référencement qui consiste à créer le fichier robot.txt ainsi que le sitemap.xml
Je tiens à préciser que le référencement à été ma première priorité sur google.
Ma boutique est bien indexé dans google cependant je ne trouve que 10pages indexés sur 94 fournis. ceci est peut être bizare (je ne sais pas trop).
Pour ce qui est des autres moteurs de recherche, je vais commencer à travailler dessus car c'est quelques choses d'important.

Je tiens à préciser pour certains que la boutique n'est pas encore en fonctionnement.

Si par la même occasion vous trouvez des choses pas très esthétiques du point de vue graphisme, veillez m'en informer s'il vous plait, cela ne peut que m'aider !!

J'espère que vous pourrez m'aider !!

le site en question : http://www.jeuxcassetetebois.com

Amicalement,

Munos

Link to comment
Share on other sites

le nombre de pages indexées sur Google n'est pas une mesure indéfectible
le principal c'est que vous ayez effectivement travaillé en amont et ainsi développer des contenus contenant des mots clefs.

il faut un temps certain pour une indexation optimale, cela étant la soumission à des annuaires pertinent sont aussi une action non négligeable.

donc en terme de démarche :

• contenus pertinent avec des mots clefs à forte occurrence
• inscription sur des annuaires de pertinence optimal
• présence sur des forums en corrélation avec votre activité
etc...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour le lien c'est plus pratique.

J'ai juste ouvert une fiche produit et je remarque plusieurs points à travailler.

http://www.jeuxcassetetebois.com/casse-tete/11-solitaire.html

Il faut travailler le titre de ta page pour motiver les internautes à cliquer dessus dans les moteur de recherche et leur donner plus d'information comme

Casse tête en bois de voyage - le solitaire

Et aussi travaille la description avec plus de caractère pour vraiment donner plus d'informations

Un incontournable et indémodable jeux de casse tête en bois pour vos voyages, le solitaire.

Il faut aussi travailler le lien pour qu'il intègre plus de mots comme

/11-jeux-de-voyage-en-bois-le-solitaire

En espérant que cela pourra t'aider.

Link to comment
Share on other sites

déjà un grand merci à toi d'avoir était si rapide et en plus tu es très précis dans tes propos cela m'aide beaucoup étant débutant dans le domaine du référencement.

Pour ce qui est des produits, il est vrai que j'ai un énorme travail à faire dessus, j'y ai pas trop travailler encore mais je pense accès mon travail la dessus.

Merci encore jeckyl !!

Amicalement

Munos

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu devrai également penser a changer le titre de ta page index.php
Car actuellement il est "boite a jouer" il devrai être un peut plus pertinent
du type : "Boutique De Vente En Ligne De Boite A Jouer - Acheter Jouer En bois Pas Cher"
C'est juste a titre d'exemple, car je sais pas exactement sur quelle recherche tu souhaite être positionné...
Pour modifier ton index.php ca ce trouve : BO >>Préférences >> Métas-Tags

Bon courage...

@++

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...