Jump to content

importation d'images page d'acceuil (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour à tous. je voudrai créer une grille dans laquelle j'insérerai des images dans ma page d'acceuil, mais lorsque je clique sur le bouton " insérer" dans l'éditeur de la page d'acceuil, une fenêtre s'ouvre demandant l'url de l'image. Est-ce que je dois d'abord stocker ces images sur le site et si oui, comment? Que dois-je faire s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il faut stocker tes images sur ton serveur pour pouvoir les utiliser, mais je sais que l'on peut modifier prestashop pour que l'on puisse rajouter facilement des images directement par l'éditeur de texte car je l'ai déjà fait pour un site.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, mais justement, comment faire pour les stocker sur mon site? Bien sur, je les ai déjà dans mon serveur


Bonjour

Un serveur perso à la maison ou le serveur de l'hébergeur ? sur lequel se trouve le site (si bien sur en ligne)

Je stocke mes images dans un dossier sur mon ordi, mais je ne vois pas où apparait l’url de la photo quand j’en ouvre une. J’ai donc essayè avec l’hébergeur Hiboox, mais çà ne marche pas


Stocker des images sur son poste pour espérer de les voir apparaitre sur internet c'est à oublier, ce qui implique que le poste soit connecter 24/24 et que le poste est une IP fixe ou utiliser dns.org etc..

Pour avoir des images dans la page d'accueil (attention pas le logo de la page d'accueil, celui-ci s'insère via le BO)

Déposer les images via ftp dans un dossier exemple : imgaccueil (ou autre nom)
et après appeler par un lien

104-142-home (7K)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ou alors pour faire plus simple il suffit d'utiliser le module présent sur Prestatools et qui s'appelle "Upload d'image depuis le CMS".
Cela permet d'importer facilement des images dans l'éditeur de texte CMS.

;)

Link to comment
Share on other sites

Génial, je commence à comprendre ce qui ne va pas au départ gràce à vous, à savoir que mes photos sont sur mon hébergeur perso. Mon site est ouvert: www.scrapcolors.fr Lorsque je fais une promo comme maintenant, je voudrai y adjoindre quelques photos. Que veut dire ftp? Si ce n'est pas abuser, pouvez vous me dire concrètement comment faire? Une fois dans le bac office, je vais où?

Link to comment
Share on other sites

RE


Le FTP File Transfert Protocol et ont dit couramment FTP, c'est la partie visible du serveur d'hébergement où on vois les fichiers comme on les vois sur notre poste et que les visiteurs verront jamais.
Pour accéder au FTP il faut filezilla ou un autre programme.

Dans le back office pour accéder au cms de la page d'accueil Onglet Module puis Éditeur de la page d'accueil >> configurer.

Puis apparait le même système d'édition que les description courte et Description des produits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...