Jump to content

Gestion des frais de livraison


Recommended Posts

Bonjour,

Mon site est bientôt abouti et je rencontre un problème concernant la gestion de frais de livraison.

Voilà, je fais appel à deux transporteurs qui ont plusieurs formules d'expédition en fonction du poids, des délais de livraison et du pays de destination.
Les grilles de poids et de prix sont bien rempli suivant les offres et les transporteurs.

Là où je rencontre un problème, c'est que pour certains Pays, il n'y a plus de transport au delà de 50kg par exemple.
Comment puis-je trier les offres en fonction des pays?

Concrètement je souhaite :

Offre 1 : (livraison 1 semaine)
livraison dans tous les pays jusqu'à 50kg
Au delà de 50kg, livraison seulement en Union Européenne et certains pays d'Europe

Offre 2 : (livraison sous 2 jours)
livraison dans tous les pays sauf Asie

....


Comment géré le fait que suivant le poids, certains pays ne pourrons pas être livré?


Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne idée merci, je vais faire ça mais juste une précision...

Par exemple je prends "La Poste".

J'ai créé une tranche de poids de 25 à 50kg pour la France.
J'utilise également "la poste" pour l'Asie... mais la poste n'envoie pas de colis au delà de 25kg. (en Asie)

Lorsque je rentre les prix dans le transporteur "La Poste" en fonction des zones, ils me demande obligatoirement de marquer un prix pour l'Asie au delà de 25kg. (puisque la tranche de poids est créée car nécessaire pour la France)
Si je met 0,00€, cela va m'indiquer que les frais de ports sont offert ???

Moi je voudrais qu'au delà de 25kg pour l'Asie ça revoit automatiquement à un autre transporteur.

C'est possible?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...