Jump to content

pénalité suite piratage site ( Facelift )


Recommended Posts

Bonjour,

Apres plus d’un an de  dur travaille seo  j’ai réussi a me stabiliser en 1 er place sur google en pleine saison des  perspectives  bonnes et encourageantes…

Mais le vendredi dernier j’ai subi un piratage de mon site  FACELIFT

Le facelift a durée 4 heures  puis 24 heures site hors services

J’ai réussi a rétablir le site en +- 48 heures après

Le Lundi j’ai changer d’hébergement  avec quelque soucis technique..  entre  temps je suis passer de la 1 er position a la 3ème

Hier soir je suis revenu en 1 er position mais aujourd’hui une semaine après le piratage google viens de me pénaliser de -60 place  !!  en pleine saison la cata pour moi !! L’effort de toutes une année est perdu a cause d’une faille dans le  thème le plus populaire sur prestashop …

Selon vous quel est le moyen le plus rapide pour reprendre sa position !

Es ce que changer de nom de domaine peut résoudre plus rapidement le problème ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

en changeant de NDD, tu repars à zéro sur la popularité, donc tout à refaire. Sans compter que Google aura toujours dans son index tes pages avec le contenu, donc en duplicate content avec le nouveau

Et évidemment, si tu fais une 301 de l'ancien domaine vers le nouveau, tu dis à Google "eh, mon site pourri, maintenant il est là !"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et oui patience.

 

On peut même imaginer que tous les utilisateurs de ce fameux template furent pénalisés par Google avec ou sans FACELIFT de leur site car google sait que vous utilisez tous le même template sauf si vous avez changé le nom du répertoire du template.

Link to comment
Share on other sites

bon je commence a comprendre les faits !

en résumé 

piratage  site hors ligne pendant 12 heures puis perturbation pendant 48 heures 

dans la panique je change de formule d’hébergement et je pense que le chute brutale au fait est du au changeant des dns et Ip

d’après les lectures c'est temporaire la je suis a une semaine je dois attendre encore une autre pour espérer reprendre ma place !

Link to comment
Share on other sites

A l'instant je viens de reprendre ma position initiale sur tout les mots clé !!

ma conclusion la migration et changement de DNS et ip  sont a l'origine de cette chute dans les serps !

et d'autres cas lu sur internet il faut 15 jours pour un retour a la normale !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...