Jump to content

Intégrer sous Presta


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Alors je viens à vous aujourd'hui car je suis en grand besoin d'aide.

 

Je vais tenter de vous expliquer tout ça avec le moins de mots, et le plus clairement possible.

Je suis donc étudiant en 2ème année à La Defense, axe Web & E-Business, et nous devons faire un stage de deux mois obligatoire afin de valider notre 4ème semestre et faire notre licence. 

 

J'ai donc trouvé une stage, où je suis depuis le 1er Juin (Jusqu'au 1 aout). Le but de mon stage était dans un premier temps de faire une refonte sous wordpress du site de prêt à porter de ma boite, ce que j'ai fait. Ce site était sous Wordpress, et cela m'a permis de m'améliorer réellement. 

 

Je ne sais pas du tout si je peux partager mon lien, vous me direz au cas où : 

https://mysoukinthecity.com/fr/accueil/

Ceci était mon premier mois de travail. Durant ce second mois, je dois donc tout refaire et tout intégrer sous Prestashop, question de compatibilité il paraît. 

 

Le problème : Je n'ai jamais vraiment touché à Prestashop. Du coup, grâce à mon école j'ai obtenu un abonnement à Elephorm, et j'ai donc suivi les tutos prestashop. Cependant, aucun tuto ne me dit comment intégrer une maquette directement sous Presta, et je suis totalement perdu.

 

Sous la tutelle d'un partenariat et de développeur (très occupés), ils m'ont expliqué brièvement le fonctionnement de Presta, avec les Modules que l'on a à notre disposition, ainsi que les fichiers tpl et css tous séparés entre eux, à l'intérieur du dossier du thème. 

 

Je ne sais donc pas du tout où commencer, ni par quoi, je ne m'en sors pas avec la multitude de blocs à gérer. Mon partenaire m'a certifié que pour réaliser déjà la Homepage, il faudrait que je retire tous les blocs inutiles, et que j'utilise un plugin nommé "CMS on Homepage", afin de me faire un CMS et d'en faire ce que je veux, ce qui me permettrait d'intégrer tout ça pépouze.