Jump to content

Installation impossible Prestashop 1.6.1.5


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela fait quelques heures que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste pour tenter d'installer ma boutique.

Tout ce passe bien jusqu'à la phase d'installation des articles démo... et là impossible de passer ce cap.

 

J'ai supprimé, la BDD ainsi que les fichiers, pour repartir à neuf, mais c'est toujours IDEM.

 

J'ai un dédié chez OVH et n'ai pas (a priori) de problème de bande passante.

Auriez-vous une idée de piste à suivre pour résoudre ce souci et passer ce cap ?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Et sans les articles de démo vous avez essayer ?

Vous utilisez un panel de gestion pour l'hébergement des domaines tel que Plesk Cpanel ISPconfig .. ?

 

Regardez vos fichier error.log et access.log, vous êtes sous un système linux ou windows ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai téléchargé Prestashop_1.6.1.6 et j'ai transféré le dossier vers mon sous domaine store.seanlabelmusic.com .Mais lorsque je lance le site je ne vois pas la page de configuration de ma boutique.

Bonjour

 

Je viens de passer sur votre site et je vois un site installer ? donc votre question ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Et sans les articles de démo vous avez essayer ?

Vous utilisez un panel de gestion pour l'hébergement des domaines tel que Plesk Cpanel ISPconfig .. ?

 

Regardez vos fichier error.log et access.log, vous êtes sous un système linux ou windows ?

Bonjour,

Après vérification, il apparaîtrait que la version PHP de mon serveur linux n'est pas suffisante pour gérer Prestashop. 

Oui j'utilise PLESK, y a-t-il une solution sans changer de serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après vérification, il apparaîtrait que la version PHP de mon serveur linux n'est pas suffisante pour gérer Prestashop. 

Oui j'utilise PLESK, y a-t-il une solution sans changer de serveur ?

Soit la version nécessaire est installer soit il faut l'installer. Plesk indique quoi pour le php il n'offre pas plusieurs options ?

 

Le problème qui est récursif avec Plesk c'est qu'il prends la main sur certain dossier et bloque l'administrateur, qui doit modifier manuellement les droits de ces dossiers.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vois ça :

 

post-23611-0-85753800-1469274936_thumb.png

 

 

et vous me dite : Mais lorsque je lance le site je ne vois pas la page de configuration de ma boutique.

 

Vous parlez du Back Office le lieu où on gère la boutique ou de l'installation le lieu où on configure pour installer une boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, S'il vous plait, veuillez vider le cache de votre navigateur pour voir. lorsque je lance mon site il donne se résultat: http://store.seanlabelmusic.com/install/

Je parle de l'installation le lieu où on configure pour installer une boutique.

Comment voulez-vous installer un cms dans un lieu où se trouve déjà un cms

 

store.seanlabelmusic.com on arrive sur la copie d'écran que j'ai mis ci-dessus qui parle de sweetshirt

 

quand on tape http://www.seanlabelmusic.com on arrive sur un site avec un fond noir qui parle de music

 

Conclusion vous avez deux boutique en ligne dont une en sous-domaine.

 

 

maintenant la question que je me pose vu qu'il y a une page blanche, il doit y avoir une erreur dans le dossier install

 

Vous pouvez faire ceci :

1.6 dans store.seanlabelmusic.com/config/defines.inc.php  < ne vous trompez pas de dossier config

define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.

Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

 

qui indiquera peut-être le problème de la page blanche, mais ATTENTION si vous réinstaller sur la boutique installer c'est VOTRE Responsabilité !

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true); et voila le message d'erreur qui s'affiche: 

Fatal error: Class 'Core_Foundation_IoC_Container' not found in /var/www/vhosts/seanlabelmusic.com/store.seanlabelmusic.com/Core/Business/Core_Business_ContainerBuilder.php on line 36

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il a fallu que je renomme le fichier class_index.php se trouvant à la racine du dossier cache en classup_index.php  pour que ça marche.

 

Ensuite pendant l'installation je rencontre un petit soucis, comment je fais pour vous envoyez une capture d'image pour un visuel ?

Edited by Seanlabel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pendant le lancement de la création de la boutique je reçois ceci comme erreur: 

 

  1. Création du fichier settings.inc ok
  2. Création des tables de la base ok
  3. Création de la boutique par défaut et des langues ok
  4. Remplissage des tables de la base ok
  5. Configuration de la boutique ok
  6. Installation des produits de démo ok
  7. Installation des modules (erreur)

 

PS: on me dit également que :

  • L'extension Mcrypt n'est pas activée
Edited by Seanlabel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

comment je fais pour vous envoyez une capture d'image pour un visuel ?

 

Je pars du principe que vous savez faire une capture d'écran. Pour la joindre à la réponse, vous devez utiliser l'éditeur complet en cliquant sur Plus d'options de réponse.

Après en bas Parcourir chercher votre image sur votre poste, puis cliquer sur Joindre ce fichier

 

Pour qu'il soit dans le message cliquez à l'endroit où vous souhaitez le mettre ou tapez sur le touche Entrée Enter puis en bas au-dessus de la barre rose vous avez un lien Ajouter dans le message.

 

Pour Mcrypt je vous envois à ce sujet : https://www.prestashop.com/forums/topic/98127-r%C3%A9solu-comment-activer-mcrypt/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...