Jump to content

modifier une commande : quantité à zéro (0)


Recommended Posts

Bonjour.

 

Pour un besoin précis, il est nécessaire de pouvoir indiquer 0 dans le champ quantité au moment de la préparation de la commande.

 

Or, ceci est refusé par PS qui demande une quantité supérieure à 0 (Alerte : "Erreur : la quantité doit être établie").

Quelqu'un peut-il m'indiquer le code à modifier pour ouvrir la possibilité d'une quantité commandé à 0, svp ?

 

Cdt.

 

 

Version de PrestaShop 1.6.1.5

Version de PHP 5.4.45

Version de MySQL 5.5.49-log

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info!

Malheureusement, je ne trouve pas cette option ?!? dans aucun onglet de ma fiche produit.

 

J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas la gestion de stock ni la Déclinaison de produit.

 

Où puis-je trouver cette option ?

Merci encore.

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'agriculture, parfois un produit vient à manquer sans pouvoir l'indiquer de suite sur le site.

Il est nécessaire de le mentionner dans la commande, au moment de sa préparation : quantité => 0

 

Revenons à nos moutons :

Dans la fiche du produit, onglet Quantités, sous Paramètres de disponibilité (je n'ai pas d'autres paramètres possibles), j'ai indiqué 0 dans le champ Quantité minimale mais j'ai toujours l'alerte "Erreur : la quantité doit être établie" :(

Edited by AlainR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

donc tu veux permettre les commandes en hors-stock

Preferences > produits > stock des produits

Et egalement sur chaque fiche produit, onglet quantité permettre les commandes hors stock, ou pas ou obeïr au paramètre général

Quantité minimale c'est la quantité que minimale de vente

 

Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas ce que tu demandes dans ton besoin en agriculture des moutons

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il se trouve sur product.tpl . Il faut inspecter le code vous allez trouver le div correspondant. retrouver le et commenter le. 

 

Merci mais il s'agit uniquement de modifier la commande au moment de la préparation, c'est à dire du côté de l'admin.

Mais ça m'a mis sur la piste et j'ai déjà trouvé un bout dans le fichier /js/admin/orders.js :

 

j'ai retiré la condition de la ligne 671 :

if ($(this).closest('tr.product-line-row').find('td .edit_product_quantity').val() <= 0)

et je n'ai déjà plus le message d'alerte.

 

Par contre, aux lignes 157, 438 et 750, si je retire cette condition :

if (quantity < 0 || isNaN(quantity))
quantity = 1;

ça ne fonctionne pas : la quantité est automatiquement à 1 :(

Link to comment
Share on other sites

Oui mais y'a plus d'alert?

 

 

j'ai retiré la condition de la ligne 671 :

if ($(this).closest('tr.product-line-row').find('td .edit_product_quantity').val() <= 0)

et je n'ai déjà plus le message d'alerte.

 

effectivement, mais sur la facture, j'ai quand même quantité 1, ce qui est faux. Donc le client ne va pas comprendre que sa commande ne peut être satisfaite pour ce produit.

 

Pour rappel, il s'agit, en cas de non possibilité de livraison, d'indiquer 0 en  quantité (dans le BO, après la préparation de la commande) afin que le client ne soit pas dérouté de ne plus voir son produit non livré dans sa commande.

 

Merci encore pour l'aide.

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Certainement.

En attendant de trouver une solution (si elle existe), j'avais conseillé à mon client d'utiliser le système de message à partir de la commande pour informer le client.

 

Cette recherche m'a permis de régler un autre "problème" : celui d'ôter le message de confirmation "Êtes-vous sûr ?" à chaque modification d'un produit dans une commande (cf. www.prestashop.com/forums/topic/531422-%C3%B4ter-message-confirmation-modification-commande/)

 

Merci encore!

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin compris ce que vous cherchez à faire.

 

Votre but est de faire des livraisons partielle.

Il faut, soit manuellement, soit via un module rembourser les produits hors-stock afin que leurs quantité tombent à zero, puis recréer une commande en utilisant le remboursement pour les produits livrés plus tard.

1 commande, n bons de livraisons, donc n factures

 

Autrement dit tous vos changements sont nuls et non avenus.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...