Jump to content

[résolu] bon de reduction une fois par commande


Recommended Posts

Bonjour,
Voila le problème dont je suis confronté: pour mes clients pro qui ont une réduction de 50 % sur tout le site et cela une fois pour chaque commande, j'ai donc un bon de réduction cumulable et une quantité de 1000 par client.
Le problème c'est que si le client entre plusieurs fois le code de réduction sur une même commande la réduction est décomptée chaque fois.
Je cherche le moyen que les bons de réduction ne soient valable qu'une seule fois par commande, mais cumulable avec d'autre bon.
Je n'ai pas les connaissance pour changer le programme, c'est pour cela que je vous demande de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Dans un premier temps j'avais penser faire un changement dans discount.php afin de vérifier si le code du bon de réduction avait déjà été utilisé pour cette commande, je pense que l'idée est bonne, mais je ne me sent pas capable de faire cette programmation.
Si vous avez une idée, je ne demande pas de le faire à ma place, mais me guider serait déjà très bien.
Si un autre module de réduction existe, merci de me l’indiquer
D'avance je vous remercie.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour ton message, mais j'ai bien fais un groupe - 50%, je me suis mal expliqué plus haut, mais également certain client on une réduction avec code et pour cela que je fesais la demande, mais grace à Graphiste Web-designer. tout est ok
Merci encore à tous pour le bon boulot.
Donc c'est RESOLU
A+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Le problème des groupes clients est qu'on ne peut pas cibler un produit.

par exemple je veux faire une réduc de

50% sur la catégorie A pour les pros
40% sur la catégorie B pour les pros
55% sur la catégorie A pour les grossistes
35% sur la catégorie B pour les grossistes

Les groupes permettent juste de faire XX% sur toute la boutique

(ps : mon pseudo c'est Peha - mon métier c'est Graphiste Web-designer. :)

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai mis resolu jespère que c'est comme cela que l'on fait, faut le temps mais je vais finir par comprendre. :roll:
En ce qui concerne Peha escuse moi, mais j'ai chercher après ton pseudo et pas trouvé, comme d'ab maintenant que tu me la dit, je l'ai vu.
Enfin cela me fait bien rire, :lol: c'est déjà ça de pris. ;-P
Alors Peha merci encore pôur tout. :-)
Nico

Link to comment
Share on other sites

ca serait d'ailleurs génial si on pouvait, avec les groupes clients attribuer une réduction par catégories, comme les vouchers.

ça éviterait de détourner les voucher pour ce cas de figure
cf image jointe

23142_T8Okrlt2HMb5EEfsSYm9_t

Link to comment
Share on other sites

Oui pas mal l'idée, cela complèterai bien la réduction pour les groupes.
Car c'est vrai que quelques fois j'ai des produits que je ne peux pas vendre à - 50 %.
Maintenant dans ce cas il serait aussi interessant que le clientt sache combien de réduction il a sur son produit.
Je vois bien une petite info ( a coté ou près du prix de l'article en rouge par ex ) avec la réduction pour l'article.
C'est une idée et cela permettrai déviter de devoir prévenir le client que sur cet article il n'a que par ex : 40%.

A+
Nico
;-)

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec toi, mais je travaille avec des prix de vente tvac particulier, mon client pro sait qu'il a 50% sur tout les produit comme tu dit quand il est conecté il voit sont prix, donc dans le cas ou il n'a que 40 % il ne va pas le savoir lui il va croire qu'il a 50 %.
Maintenant c'est pas trop le problème car le prix de vente particulier ne change pas, mais si un client particulier demande à mon client pro une remise pour une petite quantité, a ce monet la il est prévenu que sur cet article il n'a que 40 % et ne peux donc faire une trop grosse remise à un client particulier.
Enfin c'était une idée c'est juste aussi ce que tu dit, mais si par contre je fais sur une catégorie 70 % le cleint voit bien sont prix, mais je ne sait pas directement que je lui fait 70 %, pour cela il doit le calculer, en l'indiquant tu pousse ton client à acheter le produit.
A+
Nico
;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...