Jump to content

[Résolu] changement de nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour des raisons personnelles, je dois changer le nom de domaine de mon site.

 

Après avoir fait beaucoup de recherches, ça n'avait pas l'air trop compliqué ! mais là, je faisais erreur.

 

J'ai donc acheté mon nom de domaine, je l'ai modifié dans préférences seo url. Jusque là, tout allait bien !

 

Je reviens dans mon tableau de bord, et j'ai ce message :

 

Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant www.xxxxx.ch
Celui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URL". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez le changer maintenant.

 

Du coup, je pense qu'il y a autre chose à modifier, mais je ne trouve pas quoi ....

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou une solution pour que je puisse faire fonctionner ce site, avec son nouveau nom ?

 

je suis toujours connectée avec le www.xxxxx.ch/gest car avec le nouveau nom de domaine, il ne me reconnait pas ...

 

Merci beaucoup pour votre aide

Edited by valoudesbois
Attention au lien que vous postez !! (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre le temps d'essayer.

 

Bon j'ai acheté mon domaine mercredi soir, et j'ai fait les changements jeudi après-midi.

 

Le site internet fonctionne sous le nouveau nom, c'est déjà bien.

 

Mais quand je veux me connecter sur le back office, je suis obligée de le faire sous l'ancien nom, car, sous le nouveau, il me met compte employé inexistant ou mot de passe erroné.

 

Est-ce que je dois modifier quelque chose en rapport avec l'administrateur ?

Link to comment
Share on other sites

Mais il te faut lier ton hébergement avec ton nom de domaine et l'ip de ton hébergement, rien à voir avec PrestaShop.

Rapproches toi de ton registrar et de ton hébergeur pour la procédure .

 

Comme tu dis que ton site fonctionne avec le nouveau nom de domaine alors les liens semblent être effectués

Il te suffit de naviguer dans le BO avec la nouvelle url

 

Quand à ta demande "Merci de prendre le temps d'essayer" et bien j'ai invoqué les astres, paco-rabane et moultes prières au grand Pastafary aka Flying Spaghetti Monster, aucun n'a voulu me divulguer tes noms de domaines. Il parait que c'est le 2eme secret le plus important de l'univers

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...