Jump to content

MAJ 1.6.1.6 petite erreur constaté


Recommended Posts

Bonjour,

 

Petit rapport suite à MAJ de 1.6.1.4 vers 1.6.1.6

 

1) erreur SQL rencontré :

SQL 1.6.1.6 1142 in ALTER TABLE `pre2769_cart_product` CHANGE `id_product_attribute` `id_product_attribute` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0': ALTER command denied to user "blablabla"...
Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

2) Je vois aussi que sur la page Client > Panier dans le Back office au lieu que ce soit marqué juste Paniers c'est marqué

Paniers > Filtrer par Date : a:2:{i:0;s:0:"";i:1;s:0:"";}

Pour corriger cette affichage apparemment il faut faire une recherche par date et reinitialiser

 

Pour l'erreur sql je ne sais pas si c'est "grave" ou pas.. si qq peut me le dire merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Comment tu t'en ai rendu compte de ton coté ?

Franchement moi tout les jours je me demande si je ne devrais pas changer d'hebergeur et prendre un dédié avec inforgerance.

J'ai l'impression que OVH sont toujours en mode maintenance, je suis casi connecté tout les jours à la page travaux

Alors amélioration, maintenance et compagnie, mais concretement je me demande si il se passe 5 jours d'affilé ou ya pas un ralentissement tres important, malgré le fait d'etre en sql privé etc..

Link to comment
Share on other sites

Je m'en suis rendu compte car plusieurs de mes clients ont eu des problèmes similaires sur toutes les requetes type CREATE, DROP, TRUNCATE, ALTER etc...

Donc on va faire un tout dans le panel pourri d'OVH, et on constate que les droits sont décochés ou qu'il n'y a même plus d'option Administrateur^^

 

On va sur la page des travaux OVH et on constate qu'il ont fait des modifs sur les serveurs SQL concernant les droits justement...

 

Perso, je migre tous mes clients en infogérance chez Online en collaboration avec un collègue et le problème est réglé^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,
 
OVH responsable ? Nous avons eu un message d'erreur lors d'une mise à jour: PS 1.6.1.5 vers 1.6.1.6 
 
SQL 1.6.1.6 1142 in ALTER TABLE `pss_cart_product` CHANGE `id_product_attribute` `id_product_attribute` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0': ALTER command denied to user 'ovh_prestashop'@'10.0.81.185' for table 'pss_cart_product'
Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.
 
Bug confirmé sur "Encours autorisé" de l'onglet "Client" dans le Backend =>
[PrestaShopException]

object Order cannot be loaded
at line 147 in file controllers/admin/AdminOutstandingController.php

142. if (!Validate::isLoadedObject($order_invoice)) {
143. throw new PrestaShopException('object OrderInvoice cannot be loaded');
144. }
145. $order = new Order($order_invoice->id_order);
146. if (!Validate::isLoadedObject($order)) {
147. throw new PrestaShopException('object Order cannot be loaded');
148. }
149. $customer = new Customer((int)$order->id_customer);
150. if (!Validate::isLoadedObject($order_invoice)) {
151. throw new PrestaShopException('object Customer cannot be loaded');
152. }
Nous ne sommes pas suffisamment expert pour effectuer des opérations de correction. Connaissez-vous un Pro en mesure de faire cela?
Merci pour vos réponses, cordialement.
Link to comment
Share on other sites

SOURCE DU PROBLÈME

 

OVH avait modifié les droits d'accès au fichier SQL en Lecture/écriture pendant leurs maintenance. Il faut réattribuer les droits en "Admin".

CHEMIN:

Accédez à votre compte OVH,

=> Hébergement

=> SQL drive (votre base de données

=> onglet "Utilisateurs et droits

=> Sélectionnez ovh_prestashop dans "Noms d'utilisateurs"

=> cliquez sur la petite roue et sélectionnez "Gérer les droits"

=> Cochez "Administrateur"

Le changement se fait en quelques minutes voire quelques secondes et le souci est réglé. Vous pourrez installer ou réinstaller les modules.

 

EN REVANCHE...

Vous devrez revenir (Rollback) à une BDD propre qui a été sauvegardée AVANT les travaux de maintenance d'OVH pour remettre les tables SQL. Ensuite procéder à la mise à jour de la dernière version PS (1 Click upgrade).

 

DANS NOTRE CAS

Recharger PS 1.6.1.4 sauvegardée (Rollback).

Puis mise à jour 1 click de la PS 1.6.1.6

 

REMARQUE

Si vous avez personnalisé l'un ou l'autre module (certains fichiers TPL et CSS), vous devrez recharger les fichiers modifiés.

 

CONCLUSION

Sauvegarder BDD et SQL régulièrement au cas où ce genre de souci reviendrait (ce qui fort probable vu la fréquence de maintenance chez OVH.

 

Que penser d'OVH?

...un géant qui fait ses maladies en grandissant, comme toutes les grandes sociétés.

 

J'espère que cela aidera bon nombre de Prestashopiens!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...