Jump to content

Questions sur la suppression des commandes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Parcourant les forums j'ai appliqué la "ruse" qui consiste à overrider le controller AdminOrder :

$this->addRowAction('delete');

$this->bulk_actions = array(
'updateOrderStatus' => array('text' => $this->l('Change Order Status'), 'icon' => 'icon-refresh'),
'delete' => array('text' => $this->l('Supprimer'), 'confirm' => $this->l('Voulez vous supprimer les commandes séléctionnées ?'))
); 

Ce qui ajoute bien des cases à cocher pour chaque commande ainsi que le choix "supprimer" dans le bouton de la colonne droite.

Le truc c'est que la suppression n'est pas clean, un peu à l'arrache. Pas de suppression du panier, des order_details, product_sales, payment, invoice, history etc, bref de toutes les tables concernées.

 

Alors ma question: quel est le controller ou la classe qui traite cette suppression ? Comment peut-on l'améliorer en ajoutant des requêtes delete pour toutes les tables ?

 

Merci de vos tuyaux.

Link to comment
Share on other sites

Regardez le code du module PrestashopCleaner^^

 

Je vous déconseille fortement la manip ci dessus car si cette option n'est pas disponible, c'est justement parce qu'elle n'est pas opérationnelle et que vous allez avoir de sacrées mauvaises surprises

Link to comment
Share on other sites

Merci coeos...voila une réponse très "politique" qui couvre Prestashop au regard de la loi, je la comprends. No blem :)

 

Mais je transfère les commandes (environ 12000) d'un autre site pour assurer la continuité des comptes clients.

Quand je basculerai sur le nouveau site le N° d'index des commandes suivra. Il n'y aura pas de "trou".

D'où le côté incongru de tous mes tests. Et je veux utiliser la commande suppression commande par commande pour ne, justement, supprimer que mes tests.

Sinon un TRUNCATE de toutes les tables commandes et je mets tout à blank.

D'où ma demande pour supprimer proprement une commande donnée...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...