Jump to content

Lancement de madefrance.fr

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lancé en avril un nouveau site de vente en ligne de prêt-à-porter exclusivement fabriqué en France.

Vous pouvez le découvrir à cette adresse : http://www.madefrance.fr

Particularité de ce site :

-Utilisation de la dernière version de PrestaShop 1.6.1.6

-Utilisation du mode multiboutique / multilingue, j'ai installé l'anglais sur le mode multiboutique de façon à avoir une URL propre c'est à dire le .com (j'utilise le .fr pour le Français)

le mode multiboutique est super pour ça et en plus ça permet d'avoir vraiment des contenus différents sur chaque langue.

Par contre hyper chaud à configurer!

-J'ai utilisé un template que j'ai acheté sur la plateforme et customisé ensuite

-Pour les modules, j'ai passé du temps à supprimer tout ceux qui ne sont pas utiles... et j'en utilise très peu au final.

c'est l'inconvénient des sites ecommerce, plus tu mets de modules et plus c'est compliqué à mettre à jour par la suite. Donc j'ai limité. Quand j'utilise un module c'est seulement pour des choses "non vitales" c'est à dire que si demain je dois le supprimer car plus mis à jour et bien ce n'est pas "grave".

Le module que je recommence c'est celui du slideshow en page d'accueil (Layerslider) il permet d'avoir des animations sans être un expert! 

Après un peu plus d'1 mois de lancement, je suis plutôt satisfait du résultat et des retours que j'ai pu avoir.

J'attends avec impatience votre avis !

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Hello,

félicitation je trouve que c'est du beau boulot.

C'est sobre, propre et agréable à naviguer !

deux petites remarques:

lorsque j'ai survolé une photo j'ai eu le zoom mais il n'était pas calé comme sur le petit carré.

En gros je survolais la main et en zoom j'avais du blanc (comme si le zoom était décalé).

Par contre si je survolais le logo au milieu du sweat là j'avais bien le logo en gros plan... étrange comme comportement.

Petit bémol pour les descriptions qui sont très courte et surtout très similaire d'une fiche produit à l'autre.

Pas très bon pour le référencement (après pas facile de trouver quoi dire :) ).

Merci pour ce long commentaire vraiment intéressant, quand tu as la têt dans le guidon comme on dit, tu ne vois pas tout cela d'où l'intérêt de ce post !

1/pour google maps en fait c'est une nouvelle impasse inconnue pour google donc impossible de mettre la bonne adresse... je sais pas trop comment faire en réalité.

2 et 3/nos ateliers ou les ateliers avec lesquels on travail... la bonne réponse est bien la 2ème proposition comme tu as pu le lire sur la page en question mais là encore l'idée c'est bien sûr de ne pas tricher mais c'est vrai qu'on a l'impression que c'est les nôtres quelque part vu le travail fourni par toutes ces couturières que l'on voit souvent :)

Mais en tout cas je vais faire comme tu le dis rajouter des photos car j'en ai quelque unes et plus communiquer les ateliers de vos régions, ça me va bien !

merci encore! et toujours preneur d'autres remarques.