Jump to content

Configuration Diaporama Multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le module DIAPORAMA pour le configurer en multi-boutique.

 

Je voudrai que les diapositives soient différentes sur les deux boutiques mais elles sont notées en 'diapositive partagée".... du coup si je la désactive sur une boutique elle est également sur l'autre!

 

Quelqu'un sait-il comment désactiver ce partage de diapositive ?

 

Merci.

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon, je viens de trouver pour ceux que ça intéresse.

 

Par défaut, quand on crée un multiboutique, quand on ne décoche rien, on partage effectivement des éléments comme le diaporama de l'accueil.

Au niveau de la BDD, ça se traduit par une duplication de chaque diapo dans la table ps_homeslider.

Ainsi, pour la diapo 1 (id_homeslider_slides) il y a deux lignes : une ligne avec l'ID_shop 1 et une autre avec l'ID_shop 2.

 

Si on veut "créer" une diapo sur une boutique et pas sur l'autre (et/ou qui ne soit pas "partagée"), il faut :

  1. Aller dans le B.O > Modules et services > Modules et services > Homeslider
  2. En haut à gauche, à droite du logo Prestashop, dans le menu déroulant, choisir la boutique sur laquelle on veut créer la diapo
  3. Dans la partie Liste des diapositives, liquer sur +, à droite
  4. Entrer un titre, choisir une image ... cliquer sur Enregistrer

La diapo se crée alors uniquement sur la boutique sur laquelle vous êtes. D'ailleurs, pour cette diapo, il n'y a PAS la mention "Diapositive partagée".

 

Si vous ne voulez que telle ou telle diapo sur une boutique, il faut donc se rendre dans la BDD, à la table ps_homeslider.**

Si par exemple, vous ne voulez pas de la diapo 3 sur la boutique 2, il faut cocher la ligne où vous voyez id_homeslider_slides 3 et l'ID_shop 2. Vous faites pareil pour les autres diapos, vous allez tout en bas et vous cliquez sur Effacer. Confirmez votre décision d'effacer ces lignes.

**Par sécurité, pensez à faire une sauvegarde de cette table AVANT de faire des modifs.

 

Si vous revenez dans le B.O > Modules et services > Modules et services > Homeslider et que vous sélectionnez en haut à gauche, à droite du logo Prestashop la boutique 2, vous verrez que les diapos ont disparu. Par contre, si vous sélectionnez la boutique 1, les diapos en question y sont toujours et surtout SANS la mention "Diapositive partagée".

 

Bref, je pense, et j'espère que vous avez compris.

J'espère que ça servira à d'autres que moi qui "découvrent" les joies du multiboutique  :)

Edited by spip93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je poursuis ce poste qui a un objet similaire.

presta 1.6.1.17 avec le slider d'origine
en mode multiboutique images non partagées
sur la home urlboutique1 (boutique principale)  j'ai bien le slider que je souhaite
sur la home urlboutique2 (sous domaine) j'ai le slider avec un carré et ? à la place des images
j'ai bien le lien vers l'image urlboutique2/modules/homeslider/images/xxx.jpg
mais en ftp je vois que l'image n'est pas chargée 
si je la charge en ftp avec le lien qui faut du genre .../homeslider/images/315edb9ef059b5149d914908870aa99130a742a9_fromages.jpg
le slider fonctionne bien

j'ai regardé le chmod (755)
quelqu'un a une idée ?

merci
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...