Jump to content

Limiter le nombre de caractere d'un champ de personnalisation texte


Recommended Posts

Bonjour ,

 

j'aimerais pouvoir limiter le nombre de caractères dans le champs texte (personnalisation) de certains produits seulement , quelqu’un pourrait il m'indiquer comment s'y prendre ?

 

littéralement je pensais a quelque chose du genre mais je suis pas sur du tout du syntaxe du tout mais surtout comment rajouter un paramètre pour limiter le nombree de caractères dans le champ texte ?

 

 

{if $category->id==10}

 

<textarea data-id_fild="{$field.id_customization_field}" class="wt_text_ar" style="width: 100%;" name="textField{$field.id_customization_field}" class="form-control customization_block_input" id="textField{$customizationField}" rows="3" cols="20" + un paramètre pour limiter le nombre de caracteres >{strip}

 

{else}

 

<textarea data-id_fild="{$field.id_customization_field}" class="wt_text_ar" style="width: 100%;" name="textField{$field.id_customization_field}" class="form-control customization_block_input" id="textField{$customizationField}" rows="3" cols="20">{strip}

 

{/if}

 

 

merci ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu as 2 possibilités :

 

Soit tu interviens sur le rendu final avec la fonction php "Substr"

Exemple pour limiter à 30 caractères :
$tanouvellevariabledetontextarea=substr($variabledetontextarea, 0, 30);

soit tu mets en place un js dans ton premier {if} et tu insères la fonction dans ton textarea

comme dans cette exemple : http://memo-web.fr/categorie-html-79.php

 

Bon codage ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...