Jump to content

Téléchargement d'un site, ne reprend pas sa forme intial en dev.


Recommended Posts

Bonjour la communauté Prestashopienne !

 

Je viens vers vous afin de recueillir vos conseils. Juste pour info, je suis étudiant et pas un grand expert dans le domaine. Mais je me débrouille. ;)

 

Je suis actuellement en train de monter un site Prestashop de developpement pour un projet scolaire (avec un vrai client). Nous avons comme hébergeur 1&1. Nous avons téléchargé le site en production, pour l'uploader sur le site de developpement, via l'outil FileZilla. L'upload se passe bien, sauf qu'une fois le site chargé, la mise en forme ne passe pas (voir image). Je pense qu'il n'y a qu'une ligne de code à modifier ou un fichier à lier...  :unsure:

 

Nous avons eu beaucoup de problèmes différents donc je vous donne aussi deux capture du ftp. Au cas ou. Car nous avons peut être mal uploadé ou mal supprimé certains éléments dans nos manipulations.

 

Je vous remercie par avance, 

 

Mathieu

post-1233541-0-20163100-1466529275_thumb.jpg

post-1233541-0-71162400-1466529737_thumb.png

post-1233541-0-40483300-1466529745_thumb.png

Edited by Mat' (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Selon votre première image c'est un problème d'accès au fichier css, vous devez corriger l'url, en ligne vous avez le nom de domaine, en local si vous utilisez wampserver ampps et cie il faut mettre localhost pour l'url à la place du nom de domaine.

 

Si vous avez en ligne dans un dossier il faut ajouter le nom de ce dossier après le nom de domaine ou le domaine et dossier sur votre site de développement.

 

Le dossiers Logs vous n'en avez pas besoin, c'est les fichiers d'accès à votre site quand vous avez des accès douteux c'est dans ces fichiers qu'il faut rechercher

Et c'est un dossier du serveur et pas de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je suis également étudiant, mais malheureusement je n'ai toujours pas eu de réponse à mon problème.

 

Je pense par contre avoir une piste pour toi

 

Regardes dans ton répertoire chez ton hébergeur si la racine du site est bien configuré:

 

/www/config/

ici regarde dans setting, mais je pense que ça se passe dans le fichier: defines_uri.inc.php

 

ex des lignes: 

define('_PS_DEFAULT_THEME_NAME_',        'default-bootstrap');
define('_PS_THEME_DIR_',                _PS_ROOT_DIR_.'/themes/'._THEME_NAME_.'/');
define('_THEMES_DIR_',                    __PS_BASE_URI__.'themes/');
 
je te laisse regarder j'ai beaucoup de boulot
 
J'espère que ça t'aura aider, bonne chance 
 
edit: Merci à Oron je n'avais pas vu la réponse
Edited by Happy Smart (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...