Jump to content

Recherche variable qui indique que les balise seo sont vide


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une variable qui indique qu'aucune balise seo d'un produit n'est remplit afin de mettre ce produit en noindex.

Cela afin de ne pas référencer les produits non optimisés pour le référencement.

 

Je cherche à faire quelque chose dans ce style:

<meta name="robots" content="{if $balise_title_vide && $meta_desc_vide}noindex{else}index,follow{/if}" />

Je ne souhaite faire cela que pour les produits.

 

Quelqu'un a t'il une solution à me proposer?

 

Merci

Edited by jomcdonald (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je cherche une variable qui indique qu'aucune balise seo d'un produit n'est remplit afin de mettre ce produit en noindex.

 

J'ai peut-être pas bien compris mais si tu ne mets rien (pas de balise meta robots ou une balise vide) Google considère que ton site/page est est index par défaut... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un module qui met automatiquement en noindex les produits dont la description fait moins de x mots (paramétrables).
Pas trop dur à adapter pour que ça mette en noindex aussi si le meta title est vide (et prendra donc le nom du produit comme valeur)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un module qui met automatiquement en noindex les produits dont la description fait moins de x mots (paramétrables).

Pas trop dur à adapter pour que ça mette en noindex aussi si le meta title est vide (et prendra donc le nom du produit comme valeur)

 

 

La par contre ça peux m’intéresser.

Il suffirait de proposer dans votre module deux champs paramétrables (Balise titre et Meta Description) dont le nombre de caractère est inférieur à 1 pour rendre le produit non indexable.

Je signale que j'aurais une description courte ainsi qu'un titre sur chaque produit donc c'est bien la Balise titre et la Meta Description dans l'onglet "RÉFÉRENCEMENT - SEO" qu'il faut prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

ok, alors j'essaie de trouver le temps d'adapter mon module dans la semaine, afin de jouer sur 4 critères :

- meta title

- meta description

- description courte

- description

avec chacun une longueur mini en dessous de laquelle on mettrait en noindex, avec une sélection des critères à retenir

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...