Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

nous sommes sur le point d'utiliser prestashop pour la boutique ne ligne de notre société, mais j'aimerais connaitre la date prévisionnelle de sortie de la V1.3.

ou je peux trouver la liste des nouveautés de la v1.3 ?

merci d'avance
Didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Il n’y a pas vraiment de liste des nouveautés de la 1.3 mais dans la newsletter de prestashop chaque semaine vous avez la liste des modifications effectuées sur celle ci.

On peut retenir :
La possibilité de définir plusieurs adresses IP de maintenance
Le choix des images qui doivent être régénérées dans le Back-office
Espagnol en natif dans PrestaShop
Optimisation des performances MySQL
Le prix de l'emballage cadeau est maintenant défini hors taxes

Je vous laisse regarder la newsletter qui en parle le plus.
Lettre d’information PrestaShop n°19

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos éléments de réponses.

a vous lire, en ce qui me concerne, je ne vois pas de quoi fouetter un chat....et prendre du temps et des risques à la migration.
mon jugement est il trop rapide et sans nuance?
A+

Link to comment
Share on other sites

salut
l'optimisation sql est "valable" à partir de quelle taille de bdd? autrement dit, si mon site, hélas, n'a pas encore 10000 clients et 10000 produits, qu'ai je à gagner réellement.
j'essaie de comprendre le gain qui justifierai le passage à la 1.3, qui, j'imagine, ne se fera pas en un clic.
merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

La bascule se fera simplement si tu n'as pas modifié le core de Prestashop, sinon, c'est plus exigent.

Donc la meilleur solution pour te faire une idée et de charger cette nouvelle version pour la tester.

Link to comment
Share on other sites

En plus des aspect techniques relevés par jeckyl et Melki-Tsedeq, si je peux me permettre, la 1.3 corrige le bug des centimes en plus ou en moins dans les factures, la meilleures gestion des points de fidélité etc...

Bref une multitude d'améliorations, de debug, même si visuellement on ne s'en rend pas forcément compte ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je souhaite moi aussi savoir quand est ce que la version 1.3 sera "mise en service", je l'attend pour ouvrir ma boutique en ligne car le formulaire de contact de fonctionne pas avec la 1.2 mais fonctionne bien avec 1.3 RC.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'accord, je le savais pas. Vous avez une idée de la raison ?
Souvent les sorties officielles de logiciels sont annoncées bien avant leur publication, c'est pourquoi je me posais la question.

Je suppose que ceux qui ont de l'expérience avec les différentes versions de PrestaShop déjà sorties ont un ordre d'idée de la date de disponibilité selon l'avancement en terme de développement de cette version finale ou non ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

avec la RC7 nous sommes proche de la version finale, le soucis actuel c'est qu'il y a eu pas mal de RC les unes à la suite des autre ce qui fait que l'on presque pas le temps de les installer et les tester.

Les script open source annonces rarement la date de sortie car si elle n'est pas respectée, c'est un tolet générale, mais si on sort une version buggé, c'est pareil. Donc la version stable sortira lorsqu'elle sera moins buggé ainsi il est primordiale d'avoir des béta testeur qui font remonter les bug auprès de la team. Plus les bug remontent vite plus vite ils sont corrigés et plus vite la version stable sort.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir jeckyl,

Parfait. Merci encore pour m'avoir si bien expliqué le déroulement des différents tests avant la sortie de la version finale.

J'ai déjà testé la dernière RC7, et j'avoue que je n'ai pas encore rencontré de bug, c'est pratiquement au point je pense.
Je vous tiendrais au courant bien évidemment si j'en trouve.

Bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dit Jeckyl.

Nous n'annonçons plus de date car à chaque fois que nous l'avons fait et que nous avons dépassé, nous avons eu à le regretter.
La version finale ne devrait maintenant plus trop trop tarder, mais comme toujours, à condition que l'on ne rencontre pas de bug majeur. :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...