Jump to content

[résolu] htaccess invisible sur 1.6.1.4


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai des ennuis suite à la migration d'un site de 1.4 vers 1.6, je me rends compte que mon site n'est plus référencé, sauf quelques pages avec en commentaire : "La description de ce résultat n'est pas disponible en raison du fichier robots.txt de ce site."

 

J'ai fait pas mal de manips conseillées sur plusieurs forums à la fois, pour éviter la boulette (modif du robots.txt, activer/désactiver les url simplifiées, etc).

 

De fil en aiguille, j'en suis à me gratter la tête, entre autres, pour cause de fichier htaccess qui semble avoir disparu de l'endroit où il devrait être sur le ftp, ie www.monsite/shop/

 

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait bugger ?

Edited by csclab (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le fichier .htaccess est un fichier système de apache qui par défaut est caché, dans votre logicel de FTP vous devez coché Affichers les fichiers caché ou quelque chose comme cela.

 

Là seulement vous verrez s'il existe encore où s'il a disparu, normalement si vous activez l'url rewrting le .htaccess est créer, si vous avez déjà l'url rewriting et que ça fonctionne votre .htaccess existe.

 

Le fichier robots.txt n'a rien à voir avec les url, il est juste là pour demander au crawler qui visite votre site de ne pas lire ces fichiers  que vous aurez signaler dans le robots.txt

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci ! Effectivement il existe encore. J'ai ajouté "Allow from all" selon cette méthode : http://www.pullseo.com/alerte-googlebot-css-et-js/

 

J'ai encore des problèmes de blocage de sitemap par le robots.txt, Je vais ouvrir un nouveau sujet avec un titre plus approprié.

 

Si j'ai fait une c.ie avec cet allow from all, merci pour votre bienveillance, et surtout de m'expliquer pourquoi ! Je débute...

Edited by csclab (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...