Jump to content

Certains modules sont repassés en anglais


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai le module "blockcontactinfos" (Bloc informations de la boutique) qui est repassé en anglais, ainsi que le module des avis "productcomments" (ce dernier est à moitié en anglais/français).

Si je réinitialise "blockcontactinfos" il revient en français, mais j'ai enregistré une traduction sur la page des Traductions, et il est repassé en anglais (alors que les champs de celui-ci sont bien traduits en français).

Je ne sais pas quoi faire, surtout que je ne peux pas réinitialiser le module avis produits sous peine de tout perdre.

 

Presta 1.6.1, modules à jour.

Link to comment
Share on other sites

A l'aide, quand j'ajoute un produit dans le panier, la fenêtre pop-in est en anglais aussi désormais, elle a toujours été en français.

"Product successfully added to your shopping cart"

"There are 2 items in your shopping cart"

 

"Continue shopping" "Proceed to checkout"

 

Pourquoi mon Prestashop est-il passé à moitié en français et anglais mélangés ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé comment est intervenu le problème. En traduisant un module et en enregistrant toutes les traductions de tous les moules il y a quelques jours, la variable PHP $max_input_vars dans php.ini (par défaut à 1000 et que j'avais déjà augmenté à 3500) n'a pas pu recevoir les 6000 champs des traductions et a causé une erreur. Prestashop a quand même écrasé les fichiers de traductions incomplets. J'ai perdu 1/3 des traductions des modules.

 

Expressions à traduire 5532

Expressions manquantes 2246

 

La seule solution est de faire Localisation / Traductions , modules installés et cliquer sur Fermer tous les blocs, puis Déplier tous les blocs et ainsi voir toutes les traductions manquantes. Pour les modules ne nécessitant pas de configuration le plus rapide est de les réinitialiser (ne le faites pas pour les autres sous peine de perdre vos données pour ce module).

 

PS: je n'avais pas vu ces expressions manquantes avant car je pensais qu'en affichant toutes les traductions, les modules étaient aussi inclus.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...