Jump to content

Paypal - Systhème SHA-256 et G5


shoppingnet

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui un Email de Paypal me disant " Assurez-vous d'ici au 17 juin 2016 que vos systèmes sont compatibles SHA-256, pour que vous puissiez continuer à accepter des paiements avec PayPal. "

 

Du coup, mes commandes réglées par Paypal ne passent plus " Erreur de Paiement ".

 

J'ai une serveur Mutualisé chez OVH sans certificat SSL, après avoir contacté le service OVH, ils me disent de prendre un certificat SSL même celui gratuit pour refaire fonctionner le module natif Paypal.

 

Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi.

 

Je suis sur Prestashop 1.6.0.

 

Merci pour vos réponses

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse

 

Le module natif Paypal est déjà en Version 3.10.9.

 

Ce matin j'ai eu deux commandes avec erreur de paiement Paypal.

 

Je ne sais pas si cela vient du client ou du module.

 

En détail j'ai la commande dans la liste, mais en Statut " erreur de paiement " donc non payée.

 

Et dans la section message de la commande j'ai un message du type.

 

" PayPal response:TIMESTAMP -> 2016-06-17T09:15:53ZL_ERRORCODE0 -> 10422L_SHORTMESSAGE0 -> Customer must choose new funding sources.L_LONGMESSAGE0 -> The customer must return to PayPal to select new funding sources.L_SEVERITYCODE0 -> Error ".

 

​Si cela vient du client alors pas cool la coïncidence avec le mail de Paypal ce matin !

Edited by shoppingnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'histoire du SSL c'est un opérateur de chez OVH qui m'a dit ce matin par téléphone que si j'avais pas mon site en HTTPS, le module Paypal ne fonctionnerai plus.

 

C'est pour cela qu'il ma conseillé un certificat SSL. Il en propose un gratuit et un payant chez OVH sur serveur Mutu.

Link to comment
Share on other sites

On ne va pas passer la journée la-dessus^^

 

Si vous voulez passez votre boutique en https, c'est votre droit, ca ne changera rien à part perdre 200ms à l'initiation de chaque connexion avec un nouvel internaute et faire plaisir à Google qui n'a plus à vérifier les urls.

 

Les pages de paiement bancaire passent déjà toutes en ssl avec les organismes bancaires

 

Donc, à moins d'avoir un contenu hautement confidentiel sur votre boutique, je n'en vois pas l'intérêt.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...