Jump to content

Vérifier TLS 1.2 ready pour PayPal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous le savez sans doute Paypal dès demain (17 Juin 2016) bascule en TLS 1.2

 

Vous avez reçu sûrement des messages et a raison vous vous demandez si votre hébergement/serveur est conforme, mais avez vos faible connaissances vous ne savez comment contrôler que vous êtes prêt.

 

Ne paniquez plus voici un petit code qui va vous dire exactement si tout va bien.

 

<?php

$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, 'https://tlstest.paypal.com');
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_FAILONERROR, true);
$result = curl_exec($ch);
echo 'result = '.$result.'<br>'.PHP_EOL;
echo 'errno = '.curl_errno($ch).'<br>'.PHP_EOL;
echo 'error = '.curl_error($ch).'<br>'.PHP_EOL;
curl_close($ch);

Ce code vérifie que votre hébergement est prêt, pas si le code d'un module n'est pas boiteux

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

c'est expliqué dans le message que ce con de forum ne cesse de censurer

 

faire une fichier dans ta zone admin exemple tls12.php

copier le contenu

executer le fichier en allant sur l'url hache thé thé pet deux-points slash slash ton-domaine.tld slash adminXXX slash tls12.php

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je relance ce topic, je viens de faire ce test car j'ai reçu ce matin un message de paypal m'indiquant qu'il y a un problème avec TLS 2.

J'ai envoyé le fichier de test sur mon admin.

Le résultat est :

result = 
errno = 22
error = The requested URL returned error: 426

Je suis sous prestashop 1.6.0.8 et ma version du module paypal est la 3.11.6 (dernière version à jour de Paypal)

Là je suis dans le flou.

Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer ce qui ne va pas et ce que je dois faire pour être ok ?

Merci pour vos réponses.

Edited by N°6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me répond à moi-même, au cas où cela pourrait servir à quelqu'un sur ce forum : le problème était que ma version de php chez ovh était en Legacy, je l'ai basculée à Stable et maintenant je suis ok pour Paypal !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Houla, alors un GRAND MERCI a doekia pour son code de test !

Qui m'a evidemment renvoyé des erreurs et un GRAND MERCI aussi PrestaShop Enthusiast qui à eu la générosité de répondre "à lui même" ce qui m'a fortement aidé !! Car en passant de legacy a stable ça marche maintenant !

J'aurai jamaiiiiiiiiiissss trouvé !

 

merci merci merci !

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Goodvibs said:

Houla, alors un GRAND MERCI a doekia pour son code de test !

Qui m'a evidemment renvoyé des erreurs et un GRAND MERCI aussi PrestaShop Enthusiast qui à eu la générosité de répondre "à lui même" ce qui m'a fortement aidé !! Car en passant de legacy a stable ça marche maintenant !

J'aurai jamaiiiiiiiiiissss trouvé !

 

merci merci merci !

Merci et content de t'avoir aidé, par contre même si je suis toujours enthousiaste, mon vrai pseudo c'est N°6 :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Je reprends cet ancien POST car je me trouve dans l'impasse.

Je pense me trouver dans la situation de "PrestaShop Enthusiast" mais moi ça marche pas :

Ma version de prestashop : 1.6.1.1

Ma version de Paypal est aussi : v3.11.6

Je suis aussi chez OVH

Le souci : c'est que quand je modifie ma configuration OVH en passant de LEGACY à STABLE, mon site n'est plus accessible, ni mon backoffice d'ailleurs.

Le message d'erreur est : 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2000] mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file

Que faire ? Je suis entièrement bloqué car mon Paypal ne fonctionne plus.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Hervé

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux qui sont chez ovh , il faut vérifier votre version de PHP qu'elle soit en 5.6 mini et passé en stable et non legacy .

Pour passer en stable il suffit d'éditer votre fichier .ovhconfig qui se trouve à la racine de l'hebergement et de changer la ligne "container.image=legacy" en "container.image=stable" et le tour est joué.

activez tout votre site en https dans la config de prestashop ( paramètre de la boutique / paramètres généraux )

Pour tester votre environnement créer un fichier tls12.php par exemple,

mettre ça à l'intérieur

<?php $ch = curl_init(); curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "https://tlstest.paypal.com/"); var_dump(curl_exec($ch)); var_dump(curl_error($ch)); ?>

enregistrer puis le mettre dans votre adminXXX et lancer le fichier "http://www.votresite.xx/adminXXX/tls12.php

et vous devriez avoir cela en réponse " PayPal_Connection_OKbool(true) string(0) "" "

 

Pour moi cela a fonctionné

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...