Jump to content

Configurateur de thème


ethan10

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créer le site : ninaetlespetitspois.fr en achetant le theme "Artifice" en remplacement du thème "Default Bootstrap" par défaut.

 

N'ayant pas l'apparition du bouton "Configurateur de thème" dans le back office en tant qu'administrateur (http://ninaetlespetitspois.fr/admin7209) je me suis connecté à la page : https://www.prestashop.com , pour tenter de pouvoir y avoir accès en sélectionnant "gérer ma boutique".

 

Et là je me retrouve avec deux adresses que je n'ai pas choisis et pas celle souhaité :

ninaetlespetitspois.pswebshop.com

nina-et-les-petits-pois.pswebshop.com

 

Résultat, je ne peux pas configurer mon thème choisi car l'adresse qui m'intéresse et que je suis en train de configurer n'y est pas...

 

Pouvez-vous SVP me donner une piste ? J'épluche les forums et je ne trouve pas une solution à mon problème....

 

Merci beaucoup !

post-1220834-0-06739400-1466157653_thumb.jpg

post-1220834-0-40130100-1466157664_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le configurateur de theme se trouve dans la partie module et non theme. (seul le theme default à cette option mais ce n'est pas le theme configurateur).

Cherchez dans la partie module, vous allez le trouver ;)

L'url n'a rien à voir avec votre probleme.

 

Bonne journée,

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez deux comptes prestashop cloud d'après ce que je vois sur vos copies d'écran, mais difficile de voir si c'est vraiment deux sites.

Donc d'une si vous n'avez pas demander deux, vous pouvez en supprimer un.

ninaetlespetitspois.pswebshop.com c'est l'url par défaut de votre site, une url qui devra toujours vous permettre d'accéder à votre site dans le cas où que le nom de domaine ne fonctionne pas.

 

Cette url par défaut il ne faut surtout pas la supprimer. pswebshop.com c'est le serveur du Cloud et ninaetlespetitspois est le nom du dossier de votre espace cloud

ce qui donne un sous-domaine : ninaetlespetitspois.pswebshop.com

 

Je vois le domaine ninaetlespetitspois.fr sur un autre serveur chez OVH ?

 

J'aimerai comprendre votre :

J'ai créer le site : ninaetlespetitspois.fr en achetant le theme "Artifice" en remplacement du thème "Default Bootstrap" par défaut. << serveur ovh

 

quel est le rapport avec

ninaetlespetitspois.pswebshop.com

nina-et-les-petits-pois.pswebshop.com  << serveur prestashop cloud ip différente de ninaetlespetispois.fr

 

le back office de : ninaetlespetitspois.fr n'a rien à voir avec le back office de ninaetlespetitspois.pswebshop.com

 

Je déplace votre topic sur le forum Prestashop Cloud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour aide !

 

Suite à votre conseil, j'ai déjà supprimé une des deux adresses :

J'ai supprimé : nina-et-les-petits-pois.pswebshop.com

J'ai conservé: ninaetlespetitspois.pswebshop.com

 

Sachant que l'adresse que j'utilise et que je souhaite pour ma boutique est : ninaetlespetitspois.fr

 

Je souhaite à présent tout simplement pouvoir personnaliser le thème "Artifice" que j'ai acheté pour ce domaine (changer les images du slide, la couleur, etc).

Hors je ne trouve aucun moyen pour le faire. J'ai passé en revue tous les onglets du back office et je ne trouve rien.

 

Comment faut-il procéder ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Déjà il faut un peu plus de clarté dans votre demande.

 

Vous avez sur le cloud : ninaetlespetitspois.pswebshop.com

 

ninaetlespetitspois.fr ce domaine il va sur un site qui est héberger chez ovh avec votre nouveau thème.

 

Si vous voulez que sur le Cloud : ninaetlespetitspois.pswebshop.com mettre ce nouveau thème, vous devez tout d'abord l'installer sur ninaetlespetitspois.pswebshop.com

Pour se faire se connecter sur votre compte addons via le back office pour installer ce thème si toutefois vous l'avez acheter sur addons.

 

Après si vous souhaitez que l'accès à ninaetlespetitspois.pswebshop.com se fait par le nom de domaine ninaetlespetitspois.fr il faut changer l'IP et mettre celle de votre hébergement cloud.

 

Sio actuellement vous faites des modifications sur le domaine ninaetlespetitspois.fr qui est sur un serveur et hébergement OVH vous pas le mettre sur   votre compte Prestashop Cloud ninaetlespetitspois.pswebshop.com.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...