Jump to content

Lien entre BDD et image des produits


Recommended Posts

Bonjour 

 

j'aimerai utiliser les images des produits dans mon code 

 

j'ai lu sur ce lien qu'il fallait utiliser la fonction "getImageLink" mais je n'arrive pas a l'utiliser

 

donc j'ai chercher comment utiliser moi même les images sans fonction

 

Dans la table des produits de la bdd il y a une colonne id_image

Dans la table "ps_image" il y a aussi un colonne id_image et un id_product qui a mon avis est le lien avec les image situé dans le serveur 

 

table "product"

post-1260716-0-92363800-1466153357_thumb.png

 

table "ps_image"

post-1260716-0-48955200-1466153358_thumb.png

 

image sur le serveur

post-1260716-0-99591500-1466153358_thumb.png

 

Mais les images ne correspondent pas :/

 

Je ne sais plus comment faire 

 

 

Expliquer moi comment utiliser la fonction "getImageLink" je ne comprends pas du tout et je pense que c'est la solution la plus simple

Edited by Mookyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un truc un peu barbare de ce genre :

function get_url_img($id_product){
		global $connexion_bdd;
		
        $resultats=$connexion_bdd->query("SELECT `ps_io_image`.`id_image`, `ps_io_product_lang`.`link_rewrite` FROM `ps_io_image` INNER JOIN `ps_io_product_lang` ON `ps_io_image`.`id_product` = `ps_io_product_lang`.`id_product` WHERE `ps_io_image`.`id_product` = ".$id_product." AND `ps_io_product_lang`.`id_shop` = 2 ");
		$resultats->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);	
		$resultat = $resultats->fetch();
		
		if(isset($resultat->id_image))
			return _SITE_DOMAIN_."/".$resultat->id_image."-cart_default/".$resultat->link_rewrite.".jpg";
		else
			return false;
	}

Si ça peut t'aider.
Au pire je t'expliquerais un peu mieux ce que j'ai fait qui n'ai pas forcement le mieux.

Je précise que mon code est en dehors de prestashop donc peut être existe il des fonctions toutes faites mais je ne les connais pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

avant tout il faudrait peut être expliquer ce que vous voulez faire exactement car "j'aimerai utiliser les images des produits dans mon code ", c'est plutôt vague, donc où (sur quelle page) voulez vous récupérer les images produits et pour en faire quoi ?

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci poisson je me suis un peu inspiré de ce que tu as fait et beaucoup rechercher dans ma bdd le lien que je cherchais et finalement j'ai trouvé ! merci beaucoup :D

 

post-1260716-0-42798800-1466587470_thumb.png

 

voila ce que ça donne

 

J'ai surtout galérer à m'orienté dans la bdd car la table 'article' ne représente pas du tout les articles , en tout cas chez moi , et il fallait aller dans les différente table "product"

Edited by Mookyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...