Jump to content

Petite Erreur PageSpeed


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de corriger mes erreurs sur Google PageSpeed Insights et mais je galère sur une.

 

L'erreur est la suivante :

Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison

Le fichier en cause est un fichier CSS du dossier cache du theme.

 

Je vous joins le fichier en question car je ne comprends pas (j'ai remplacé volontairement mon nom de domaine par "mondomaine").

 

Merci d'avance !

v_78_acb4e814772777087689e4546eda4ce1_all.css

Link to comment
Share on other sites

ce qui coince, c'est d'appeler un fichier css externe en début de page. ça bloque le chargement de la suite de la page et du coup google n'aime pas ça. la seule façon d'y remédier c'est de suivre les indications ci-dessus, mais je n'ai pas encore trouvé de moyen de le faire…

Link to comment
Share on other sites

ce qui coince, c'est d'appeler un fichier css externe en début de page. ça bloque le chargement de la suite de la page et du coup google n'aime pas ça. la seule façon d'y remédier c'est de suivre les indications ci-dessus, mais je n'ai pas encore trouvé de moyen de le faire…

 

Je ne charge pas de fichier CSS externe pourtant

Edited by Serial (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Eh bien si puisqu'il passera sous la ligne de flottaison : ) et c'est ce que GG te demande, non ?

 

Par ailleurs, à quoi s'attacher à réduire le page speed ? Puisque pour GG, l'expérience utilisateur vaut 1 million de fois plus que cet artifice à deux balles.. à moins d'avoir un PS à moins de 20 !!?

Edited by touslesitesauto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pas sur que la css fonctionne si elle est appelé dans le footer,

c'est pour ça qu'il faut l'injecter dans le header avec un javascript qui lui est dans le footer (cf explication google) 

 

Techniquement c'est pas un problème,

mais ce qui me semble plus compliqué c'est d'isoler la css "critique" de chaque page (celle qui doit être écrite directement dans le header du fichier html). 

Link to comment
Share on other sites

Je fais du SEO depuis 2002... et le PS n'a jamais été un critère de positionnement... Le taux de rebond, la durée de visite, la navigation de l'utilisateur, etc... sont bien plus importants et entrent dans la qualité d'une page et globalement du site

 

Combien de sites ont des PS inférieurs à 50 et sont en Top3. Par contre niveau contenu, ils sont au top et pas avec de "Ctrl C/Ctrl V" piqués ici et là sur différents sites avec des photos et des textes que l'on trouve partout...

 

 

Par ailleurs, pour le CSS en remplaçant l'appel à ton fichier de style contenu dans ton head :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="tonfichier.css" media="screen" />

Par un appel dans le corps de page (entre les <html></html>)

<link property="stylesheet" type="text/css" href="tonfichier.css" media="screen" />
 

... tu devrais sans doute réussir à remplir la condition donnée par GG : )

 

Bon codage à toi

 

PS : L'erreur critique, c'est sans doute de croire qu'avec un page speed à 100, tu vas finir premier alors que tu devrais sans doute te pencher sur tes contenus, tes produits, tes textes, tes liens, etc... (je dis cela même sans voir ton site - mais quitte "à perdre 2 heures de sa journée", autant le faire sur ce qui t'amènera de jus et de l'audience ... Par ailleurs, je ne connais pas encore de sites conçus avec Prestashop qui soient premiers sur leurs 10 principaux KeyWords...

Edited by touslesitesauto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...