Jump to content

[Résolu] - bug installation


Recommended Posts

bonjour,

j ai un probleme, je viens de mettre en place prestashop sur mon hebergeur, je veux acceder a mon site pour voir si sa marche j ai un message d'erreur

Notice: Undefined index: REQUEST_URI in d:\www\xx.com\htdocs\install\index.php on line 8
Notice: Undefined index: REQUEST_URI in d:\www\xx.com\htdocs\install\index.php on line 8
Notice: Undefined index: REQUEST_URI in d:\www\xx.com\htdocs\install\index.php on line 8

plus bas j'ai une fenetre qui s'affiche de bienvenue mais je peux pas continuer l'installation j'appui sur suivant mais rien ce passe .

quelqu'un peu m'aider merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre serveur ne génère pas la variable de configuration REQUEST_URI habituelle.

Nous avons ajouté un petit "fix" pour pallier à ce problème dans la prochaine version, en attendant, voici comment procéder pour l'utiliser chez vous :

- éditer le fichier install/index.php

- ajouter ces lignes tout en haut du fichier :

/* Redefine REQUEST_URI if empty (on some webservers...) */
$_SERVER['REQUEST_URI'] = $_SERVER['SCRIPT_NAME'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING']) AND !empty($_SERVER['QUERY_STRING']))
   $_SERVER['REQUEST_URI'] .= '?'.$_SERVER['QUERY_STRING'];



Cela devrait fonctionner :)

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup ca marché je voulais te demander je suis la deuxieme étape d installation j'arrive pas a cliqué sur suivant il me dit de revérifier mais quoi je sais pas, mon site je l'ai mis chez hébergeur Lws et je sais pas quoi faire merci de m'aidé .

Link to comment
Share on other sites

ca marché je te remerci encore infinemant

:red: j'ai un encore des soucis je suis vraiment désolé j'arrive pas appui sur suivant car j'ai ces 3 en rouge
please comment faire pour les activés ? stp

Ouverture des URL externes autorisée
L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé)
Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée

Link to comment
Share on other sites

Pour "Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée" tu as besoin que PHP puisse accéder à ces fonctions :

'fopen', 'fclose', 'fread', 'fwrite', 'rename', 'file_exists', 'unlink', 'rmdir', 'mkdir', 'getcwd', 'chdir', 'chmod'

Pour les 2 autres, elles parlent d'elle même.
A noter qu'il s'agit de recommandations (optionnelles), sachant que certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles si tu ne remplis pas ces prérequis.

Dans tous les cas, il faut demander à ton hébergeur de t'activer les fonctions que je viens de te lister, et de remplir les 2 conditions optionnelles. La première condition étant obligatoire afin d'utiliser PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...