Jump to content

[addons] ou sont les avis, j'aimerai les lire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur la page d'un produit vendu par addons certaines personne ont donnes leur avis.
J'aimerai bien pouvoir les lire ...

 

En effet, c'est bien beau de mettre une note de 4/5 avec soit disant 460 avis mais j'aimerai les lire afin de m'assurer que ce sont des vrai consommateur qui ont donne leur avis (et que ce n'est pas Prestashop qui mens sur les chiffres).

 

Les avis qui m'interesse ne sont pas "Tres bien", "Tres satisfait" .

Ce sont plutot les autres avis de personnes qui ont rencontres des bug et/ou qui sont moyennement satisfait.

J'aimerai avoir leur avis.

 

Est ce possible?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah voilà un argument contre la diffusion des notes.

 

"Les avis intéressant sont ceux qui critiques le produits"

 

Je comprends la démarche, même si je trouve celle-ci réductrice.

 

Puisque 99% des utilisateurs content ne disent rien.

 

90% des mécontent s'amusent à un moment donné à faire de chantage aux notes et commentaires.

 

Et tu as aussi tous les débiles qui disent que cela ne fonctionne pas alors qu'ils ne sont même pas capable d'allumer une tablette.

 

Mais je vous rejoins sur la véracité des notes surtout sur les produits développés par PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Puisque 99% des utilisateurs content ne disent rien.

--> Je sais et j'en fais partis (je prend le temps de mettre une note et donner mon avis quand je suis vraiment vraiment satisfait.

J'ai envie de dire: l'auteur du module n'a qu'a faire quelque chose de super satisfaisant).

 

90% des mécontent s'amusent à un moment donné à faire de chantage aux notes et commentaires. 

 

--> Bah c'est justement le but ...

Généralement ce sont des personnes insatisfaite qui postent des commentaires.

Et c'est ca qui m'interesse. Pourquoi ce feedback?

 

Et tu as aussi tous les débiles qui disent que cela ne fonctionne pas alors qu'ils ne sont même pas capable d'allumer une tablette.

--> Comme partout, donc rien d'extraordinaire. Je rajouterai que cela montre que l'auteur du module n'a qu'a faire quelque de plus ergonomique.
Et/ou fournir une video et/ou documentation digne de ce nom.

En effet, si tu as 50 debiles qui disent que cela ne fonctionne pas alors qu'ils ne sont meme pas capable d'allumer une tablette : moi je te repond que c'est le module qui n'est pas assez claire. tu ne crois pas?

 

 

Sur Themeforest, on a les notes et les avis. Amazon pareil.
Il y avait les avis avant sur Addons de Prestashop mais ils ont ete enleves.

 

Un systeme de note sans montrer les avis?
rien ne me prouve que ce n'est pas Prestashop qui ne rajoute pas des points a un plugin afin d'aider a augmenter les ventes (et donc prendre sa commission). 

Et c'est malheureusement ce que je crois mtn ...

Link to comment
Share on other sites

Savoir installer un moduel sur PrestaShop n'est pas complexe et porutant on passe notre temps à l'expliquer. Est ce pour cela que nos modules doivent avoir une mauvaise note ???

 

Savoir configurer une tâche cron est un élément basique de la gestion en ligne et est lié à l'hébergeur et non au module. Devrions nous être mal noté pour cela, je ne crois pas.

 

Savoir changer un CSS ou adapter un tpl à ses besoin spécifique, personnel, choisi tout seul devrait ne pas engendrer du chantage à la notation ou des notes pourris, car c’est la base d'une gestion de boutique. Nous sommes obligé de faire des surcharges de codes toutes pourris pour que les gars clic sur un bouton car il ne savent pas faire le minimum et au bout du compte le module consomme 2 fois plus de ressources, ce qui est débile puisque la performance des boutiques est primordiale.

 

Mais je n'ai rien contre la notation, juste que la gestion de celle-ci demanderait tellement de bouton à prestashop pour la modération qu'ils ne souhaitent pas la mettre en place qu'il ne le font pas.

 

Ce débat est existant depuis des années et à mon avis ne trouvera toujours pas de réponse. Ne croyez surtout pas que les petits développeurs font blocage à cette fonctionnalité. Et surtout vous pouvez être certain que la notation sur les modules Community Développer sont bonnes car nous, nous avons aucun moyen de toucher à ces notes.

Link to comment
Share on other sites

C’est pour cela que j'essaye toujours de proposer des solutions alternatives à tout avec des informations directement dans le module, mais encore faudrait il que les gens sachent lire tout simplement.

 

Après, il m'arrive d'oublier des choses et j'essaye de corriger cela dans la journée. Mais perdre son temps sur la mauvaise fois de certains utilisateurs pour un module à 29,99€ c'est super chiant à force. Comme à l'époque où je me faisait insulter pour des modules gratuits.

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87

 

Savoir installer un moduel sur PrestaShop n'est pas complexe et porutant on passe notre temps à l'expliquer. Est ce pour cela que nos modules doivent avoir une mauvaise note ???
 
Savoir configurer une tâche cron est un élément basique de la gestion en ligne et est lié à l'hébergeur et non au module. Devrions nous être mal noté pour cela, je ne crois pas.
 
Savoir changer un CSS ou adapter un tpl à ses besoin spécifique, personnel, choisi tout seul devrait ne pas engendrer du chantage à la notation ou des notes pourris, car c’est la base d'une gestion de boutique. Nous sommes obligé de faire des surcharges de codes toutes pourris pour que les gars clic sur un bouton car il ne savent pas faire le minimum et au bout du compte le module consomme 2 fois plus de ressources, ce qui est débile puisque la performance des boutiques est primordiale.

--> Un client est libre de te mettre une note pourri s'il estime que tu le merite. C'est degoutant mais c'est comme ca.

Je reprend l'exemple de themeforest ou on peut donner une note et ses avis.

Si un module n'est pas operationnel des le moment ou on a cliquer sur "installer" ce serait bien de le savoir.

 

Un exemple: le client achète un module qui necessite d'editer les variables de langues.
Le soucis comme on le sait (nous developpeur Prestashop) on a souvent l'erreur max_input_vars !

Le truc c'est que le client est en droit de mettre un commentaire "Ah ca ne fonctionne pas"

Le client n'est pas forcement un developeur. Ca peut etre une personne qui a tout simplement achete le module.

Donc c'est a toi, auteur du module, de lui expliquer comment faire (car je crois qu'il y a un support de 3 mois apres l'achat).
Ainsi via vos echanges, d'autres personnes sauront a quoi s'attendre et auront egalement la solution : "il faut changer la valeur du max_input_vars"

Un client n'est pas forcement une personne qui s'y connait techniquement.

Ca peut etre une personne qui croit que des qu'il vq cliquer sur le bouton installer ca va fonctionner.
Il est en droit de savoir et de dire : "il ne suffit pas de cliquer sur installer"

 

Tu vois ou je veux en venir ?

 

 

 

@okom3pom

Tout a fait d'accord avec toi!
Une demo pour voir et tester le module qu'on s'apprête a acheter.

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87

 

C’est pour cela que j'essaye toujours de proposer des solutions alternatives à tout avec des informations directement dans le module, mais encore faudrait il que les gens sachent lire tout simplement.

 

--> Un client apres achat est libre de donner son avis lol
Je te rassure tout les vendeurs rallent aussi lorsque des avis ne leur conviennent pas.

Link to comment
Share on other sites

Faire le support de nos modules oui, faire le support d'installation pourris de la solution PrestaShop c’est une autre histoire.

 

Tu parle de la configuration de PrestaShop pour changer les textes ... Utilisation de bas de PrestaShop, donc forum au pire.

 

Mais bon, on est obligé de proposer toute les traductions des texte directement dans les modules plutôt que par le système de base de PrestaShop car même utiliser cette traduction beaucoup ne savent donc on surcharge en double des fonctionnalités de base, donc performance réduites du module justement pour éviter ce genre de cas.

 

Mais bon c’est la communication de PrestaShop qui fait croire qu'il suffit de 2 clics pour avoir le dernier ecommerce à la mode. Donc on s'adapte.

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87

 

Je vais prendre un autre exemple pour que tu comprennes et apres je devrais te laisser (je vis au Japon et la c'est l'heure pour moi de rentrer dsl):

 

Donc, lorsque tu vois un produit que tu ne peux obtenir que via internet. Tu te renseignes sur le produit.

Tu regardes les avis et les notes des gens. Tu fais des recherches.

Je ne sais pas toi, mais moi c'est ce que je fais.

Tu vois ou je veux en venir?

 

Si en plus le produit n'est disponible que sur un seul site et pas ailleurs.

Lire les avis et regarder les note m'aide a prendre ma decision.

 

Si tu penses le contraire c'est que tu es de mauvaise foi !

 

Certes, il y aura des trollers comme partout, mais tu n'as pas le droit d'empecher un client (qui a acheter un produit) 

de ne pas donner son avis.

 

Et je crois que sur Prestashop c'est ce qu'ils font car il y avait plus d'avis negatif que d'avis positif.

Link to comment
Share on other sites

heu, je crois que tu n'as pas compris une chose.

 

Je suis pour l'affichage de ces avis depuis toujours.

 

J’explique juste qu'il existe des cas où la modération doit aussi être possible et que cette modération, validé par le site addons, demande du temps à addons, ce qui peut aussi expliquer que cela n'est pas en place.

 

Après, un truc me dérange, un client remboursé du produit peut encore donner son avis. Gênant à mes yeux puisque qui dit remboursé dit interdiction d'utilisation donc comment cet avis pourrait être objectif puisqu’il n'utilise pas le produit ?

 

Sur mon site les avis sont présents.

Link to comment
Share on other sites

C'est un très bon sujet, mais malheureusement vous voyiez bien que l'équipe Addons n'y apporte aucune réponse, même pour dire "Non ! on s'en tape car on fait ce qu'on veut et puis voilà !", cette demande est récurrente mais n'aboutira pas sur addons, malheureusement la seule chose à faire du coté des utilisateurs et de ne pas utiliser leurs services et c'est parfois difficile quand un module n'est disponible uniquement que sur cette plateforme.

 

Concernant les mauvaises notes, il faudrait que l'utilisateur (acheteur ou non du module, mais ça doit être notifié à coté du pseudo) laisse un commentaire obligatoire en plus de la note et que le développeur puisse y répondre pour rassurer l'acheteur, répondre à ses questions préalables et celles suites à son achat.. le support, lui pouvant être apporté par ticket, mail, téléphone, bref comme chacun le voit. Sur ThemeForest il est vrai que le système est vraiment performant et transparent, on comprend vite quel type de module et de support on peut s'attendre à acheter, pas etonnant donc que beaucoup de developpeurs ne vendent leur module que sur cette autre plateforme, malgrés des commissions importantes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...