Jump to content

Mise a jour de la base de données


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

je suis actuellement en train de faire un site sous prestashop 1.6.0.14.

Nous fonctionnons avec un ERP et je suis en charge de l'intégration de prestashop dans notre BO ( pour résumé, je clone une partie des fonctionnalités du back office de prestashop dans celui de notre ERP ).

 

Ainsi, j'ai un script qui récupère des informations depuis une base de données A ( sous Oracle ) et qui copier les données dans la base de données de prestashop.

 

Pourquoi un script plutôt qu'un module ? c'est très simple : le server web est indépendant et n'a pas accès au réseau interne ( règle de sécurité ), je ne peux donc pas accéder à la base de données de l'ERP. Le script est utilisé sur un server web interne ( différent de celui sur lequel tourne le site prestashop ).

 

Lors de l'insertion des données dans la base de données de Prestashop, il ne detecte pas les mises à jour/insertion que j'ai pu faire via le script de par le fait que Prestashop garde en mémoire les résultats en cache.

Je peux forcer le rafraichissement en modifiant le paramètre $use_cache mais ça alourdit considérablement le site qui est déjà par lui même assez lourd.

 

Sauriez-vous m'expliquer comment je pourrais faire pour faire comprendre à prestashop que les données qu'il à dans le cache ne sont plus à jour ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

personne n'injecte d'informations depuis une autre source que prestashop ? Ou la solution est tellement évidente que je rate un éléphant dans un magasin de porcelaine ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...