Jump to content

Je suis à bout...pb connexion bases de données transfert distant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

OBJET : transfert site local vers serveur distant

 

NOTE : J'ai parcouru le forum ! je m'excuse donc si je n'ai pas vu un sujet résolu de ce type !

J'ai cherché, j'ai suivi le tuto suivant :

https://www.prestashop.com/forums/topic/298066-transferer-un-site-local-vers-distant-wamp-vers-ovh/

 

La seule chose que je n'ai pas faite c'est changer

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES(1, 1, 'www.monsite.fr', 'www.monsitelocal.fr', '/', '', 1, 1),

 

car quand j'ai changé, en important ma base de donnée ça me signalait une erreur...et que de mon côté j'avais pas exactement les mêmes lignes...(j'avais remplacé un localhost:8888 par www.monsite.fr et j'avais supprimé l'autre localhost:8888

 

Avant changement j'avais ça :

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES
(1, 1, 'localhost:8888', 'localhost:8888', '/nomdossiersiteprestashop/', '', 1, 1);

 

et je n'avais pas www.monsitelocal, mais simplement le nom de mon dossier de site prestashop dans htdocs.

 

 

Je n'arrive pas à transférer mon site prestashop 1.6.1.5 de mon serveur local à mon serveur distant en ligne...

j'ai l'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '_DB_NAME_' (T_STRING) in /home/nomdemonsite/public_html/config/settings.inc.php on line 3

 

et pourtant ma base de donnée est bonne...elle s’appelle xxxxx_05

le mot de passe est bon...

- j'ai supprimé le fichier /cache/class_index.php

- J'ai supprimé .htaccess à la racine

 

<?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost’);
define('_DB_NAME_', ‘xxxxx_05’);
define('_DB_USER_', ‘lwebtest’);
define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxxx');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_COOKIE_KEY_', 'fsjAicLioRXrdd5gdS1RrwmtsLiVJgMxv48sXoG819hT7kgQGAkkeVYZ');
define('_COOKIE_IV_', 'i09BzkUe');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2016-06-09');
if (!defined('_PS_VERSION_'))
    define('_PS_VERSION_', '1.6.1.5');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'Iatmx3vZJWTxj1hinGIVPULtg9OXmpWN');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'uSFkUtIO/dwUazle6IpnUw==');

 

Auriez-vous une idée ? car là je suis paumé.... :wacko:

 

Mon autre question : Est-ce la même manip pour mon site 1.6.1.5 que le tuto que j'ai suivi ? où dois-je tout recommencer...

Edited by granpopo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

define('_DB_NAME_', ‘xxxxx_05’);

 

essaye de changer les ‘ en '

Mamamia ça marche !!! :) MERCIIII de cette première étape

 

sauf que : quand je tape mon adresse www.monsite.fr je me retrouve avec comme adresse URL : localhost:8888/nomdossiersite/ comme si j'étais en local !

Et si je tape www.monsite.fr sur un smartphone ça passe pas... :blink:

 

Et j'imagine que c'est là qu'intervient

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES

(1, 1, 'localhost:8888', 'localhost:8888', '/nomdossiersiteprestashop/', '', 1, 1);

Edited by granpopo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

remplace l'enregistrement de la table ps_shop_url (après import)

'localhost:8888', 'localhost:8888', '/nomdossiersiteprestashop/'

en

'www.monsite.fr', 'www.monsite.fr', '/'

Un fois fait tu pourras te connecter au BO et tu vas sur performances <vider le cache>

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas PS_SHOP_DOMAIN_SSL car c'est un serveur dont je me sers pour les tests;..

 

En revanche comme j'ai fait plusieurs changements dans mes bases j'en ai 1 ou j'ai ça : (originale je crois)

 

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES
(1, 1, 'localhost:8888', 'localhost:8888', '/cookmeshop/', '', 1, 1);

 

et l'autre où j'ai ça :

INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES
(1, 1, 'www.monsite.fr', '/nomdossiersitedanshtdocs/', '', 1, 1);

 

Je ne sais plus laquelle est laquelle...donc je vais refaire une importation...mais laquelle je dois prendre ?
 

EDIT : je me suis mélangé les pinceaux !!!!

 

voilà la ligne de l'original :

= ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''localhost'' )', '==', '1', '0', 'time', '1', 0, '2016-06-14 20:28:33', '2016-06-15 00:07:21'),
(29, 133, 'sql', 'SELECT count(id_configuration) FROM PREFIX_configuration WHERE `name`

= ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''localhost'' )', '!=', '1', '0', 'time', '1', 1, '2016-06-14 20:28:33', '2016-06-14 20:28:33'),

 

et dans l'autre BDD modifié :

= ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''www.monsite.fr'' )', '==', '1', '0', 'time', '1', 0, '2016-06-14 20:28:33', '2016-06-15 00:07:21'),
(29, 133, 'sql', 'SELECT count(id_configuration) FROM PREFIX_configuration WHERE `name`

= ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''www.monsite.fr'' )', '!=', '1', '0', 'time', '1', 1, '2016-06-14 20:28:33', '2016-06-14 20:28:33'),

Donc je vais refaire un import...mais dois prendre la modif ou l'originale ?
 

Edited by granpopo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

remplace l'enregistrement de la table ps_shop_url (après import)

'localhost:8888', 'localhost:8888', '/nomdossiersiteprestashop/'

en

'www.monsite.fr', 'www.monsite.fr', '/'

Un fois fait tu pourras te connecter au BO et tu vas sur performances <vider le cache>

J'avais pas vu ton message ;-) je teste alors !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui bon si fais plus de faute de frappe que de touche que tu écris c'est normal

il manque le /

Après le message de debug en cas de redirection est normal en quelque sorte

alalalalala je n'avais pas compris...et pas fais gaffe....désolé doekia et merci pour ton aide.

 

Là c'est bon le site est en ligne.

 

Je vais donc vider le cache ??? ça me fait toujours flipper ça...

Link to comment
Share on other sites

concernant le cache j'ai ça : (rien touché encore)

 


Ne jamais recompiler les fichiers de templates
Cache
Oui
 
Type de mise en cache
Système de fichier
 
Vider le cache
Vider le cache chaque fois qu'il y a une modification
 
 
A priori le cache se vide si je fait modif non ? mais dans un autre topic on m'avait dit forcer la compilation des fichiers. Donc j'imagine que c'est ce que je dois faire.
 
J'ai vidé cache et j'ai aussi consulté : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840893
 
Edited by granpopo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Faudrait aussi une paire de lunette ... un gros bouton vider le cache dans la barre à bouton en haut de la page !!

 

Ne jamais forcer la compilation ce n'est jamais toujours nécessaire (clair?)

On n'a jamais besoin de forcer et ... en cas de restauration on clique sur vider le cache

 

Il est souvent compliqué de ne jamais recompiler également donc le mieux c'est "Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour"

 

Si aprés avoir vidé le cache tu as toujours des images invalides, soit tu as oublié de les transférer, soit il fait regénérer également le .htacces

Le meilleur moyen SEO&URL désactiver les url simplifier, enregistrer, réactiver les urls simplifiées enregistrer

Link to comment
Share on other sites

Faudrait aussi une paire de lunette ... un gros bouton vider le cache dans la barre à bouton en haut de la page !!

 

Ne jamais forcer la compilation ce n'est jamais toujours nécessaire (clair?)

On n'a jamais besoin de forcer et ... en cas de restauration on clique sur vider le cache

 

Il est souvent compliqué de ne jamais recompiler également donc le mieux c'est "Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour"

 

Si aprés avoir vidé le cache tu as toujours des images invalides, soit tu as oublié de les transférer, soit il fait regénérer également le .htacces

Le meilleur moyen SEO&URL désactiver les url simplifier, enregistrer, réactiver les urls simplifiées enregistrer

oui oui j'avais vu le bouton vider le cache en haut à droite ! MDR...

j'ai mis les réglages, juste parce que je lis pleins de de choses sur le cache au niveau des réglages...c'est pour ça que je demandais à tout hasard.

 

Merci de ton aide ! :-) je vais faire un récap de la solution, si jamais ça peut aider d'autres personnes.

Link to comment
Share on other sites

Alors la solution suite à mon problème :

Parse error: syntax error, unexpected '_DB_NAME_' (T_STRING) in /home/nomdemonsite/public_html/config/settings.inc.php on line 3

solution : erreur de syntaxe. (changer les ‘ en ')

 

Transfert de PS de local à distant

version PS : 1.6.1.5

 

1/ Créer une base de donnée (bdd) sur votre serveur et nommez là.

2/ Exporter la bdd de votre site en local (rdv sur le phpmyadmin de votre serveur local)

3/ Importer la bdd locale sur la bdd du serveur distant.

- Rdv dans votre cpanel ou autre de votre serveur

- Aller dans le phpmyadmin de votre serveur distant

 

4/ sélectionner votre bdd crée précédemment (cf étape 1)

5/ cliquez sur importer

5.1/ Transférer votre site en local sur votre serveur distant via votre ftp

6/ Dans votre phpmyadmin de votre serveur distant, ouvrez votre bdd et sélectionner la table ps_shop_url

7/ Remplacer les 2 localhost:8888 (pour ceux qui ont mamp...localhost pour les autres je pense) par www.monsite.fr

8/ Supprimer le nom de votre fichier htdocs (par exemple mon site) et remplacer le par /

9/ Enregistrer

10/ Tester sur moteur de recherche votre site www.monsite.fr

 

Enuite, rdv dans BO pour vider le cache

11/ performance > vider le cache (en haut à droite)

Edited by granpopo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

N'importe quoi le problème de l'erreur de syntaxe c'est un bug chaise clavier rien a voir avec la bdd

oui oui désolé, j'ai oublié la solution à cette phrase...je l'ai édité c'est bon.

Et j'ai fait les étapes de transfert si ça peut servir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...