Jump to content

Forcer la langue dans les urls


Recommended Posts

Bonjour
je souhaite forcer la langue à rester dans les urls afin de ne pas avoir de duplicate content et surtout à avoir un véritable site multilingue pour les moteurs de recherches.
Est ce possible ?
J'ai vu un tuto pour faire des sous domaine mais je n'aime pas trop la méthode, si déjà on peux avoir en permanence les bonne urls qui garde la langue c'est déjà sa
merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense qu'avec un tour de passe passe sur le .htaccess en prenant en compte la valeur &id_lang=1 de l'url c'est faisable.

cette valeur est prise en compte quelque soit la page, vous pouvez switcher vous-même les langues facilement en le forçant dans l'url.

seul hic c'est qu'il faut ajouter &id_lang=1 à toutes les urls !

A+

Link to comment
Share on other sites

Ajouter "&id_lang=1" à toutes les URLs est lourd et pas tellement SEF.

Je ne pense pas que Prestashop puisse gérer les langues facilement au niveau des URLs en standard; il faudrait revoir son système d'URL-rewriting pour cela.

Mais en passant, je ne vois pas bien l'intérêt de la chose: où y a-t-il du duplicate content entre des pages en différentes langues ??

Link to comment
Share on other sites

Le fais d'avoir la langue augmente considérablement les chances côté référencement.
Pour l'instant Google ne vois que mes pages française et non les néerlandaises.
Si je pouvais forcer la langue à rester dans les urls ce serai vraiment une excellente chose.
Peut on forcer par exemple dans le block CMS à garder la langue, et pourquoi pas dans le reste du site.
Je m'interroge sur la méthode à adopter en multi langue.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...