Jump to content

SEO / donner du poids aux fiches produits


Recommended Posts

Bonjour ,

 

j'aimerais mettre en place ceci sur mon site mais je ne sais pas trop comment procéder , je pars donc à la pêche aux infos

premièrement deux petites questions , qu'est-ce qui à le plus de "poids" pour google ?

 

-une ancre texte, même partielle , ce qui est le cas des descriptions courtes des produits affichées par prestashop dans la  product list

 

OU 

 

-la balise alt d'une image, qui affiche pour ma part la description complète du produit ?

 

 

dans mon cas j'ai 3 liens par fiche produit : l'image, la description courte et le bouton "voir le produit", un peu comme la majorité des boutiques presta donc.

 

L'idée cependant, est que google ne crawl q'un seul des liens et donc je suppose que l'idéal ne serait pas de passer les liens qui ont le moins de poids en nofollow mais de "crypter" les liens en javascript ou autre technique....et pour ma part c'est la qu'intervient la grande question, comment faire ? ;) je suis un peu une bille en java , mais avec des bouts de codes ou des infos je saurais me débrouiller , je suis preneur de toute info

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

plus plus important pour la fiche produit (on-page) :

- le contenu (inédit/unique, intéressant, d'une longueur > 300 mots)

- le titre (inédit, concis, précis)

pour faire rapide - et pas raconter ici tout ce que j'explique en formation ;) -, quand tu as déjà ça qui est bon, le reste n'est pas super important

 

ps : java et javascript, c'est pas pareil du tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...