Jump to content

Soucis module label sticker


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

avant tout je tiens a préciser que j'ai contacter les développeurs pour me venir en aide mais vu que la dernière fois j'ai attendu 5 jours pour une réponse qui n'avait pas de sens et que ce module a était beaucoup telecharger je me dit que peu être quelqu'un ici a eu le même soucis et peu me dire comment le régler

 

j'ai acheter ce module

 

http://addons.prestashop.com/fr/20844-label-de-produit.html

 

j'ai ce message juste après l'installation 

 

Le module ne peut pas fonctionner avec votre thème car celui-ci ne contient pas le hook (point d'accroche) 'displayProductPriceBlock' Veuillez contacter le développeur de votre thème pour lui demander d'ajouter la ligne suivante "{hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="weight"}" dans les fichiers product-list.tpl et product.tpl.

 

ça aurait était bien de le préciser sur la fiche produit mais passons..

 

j'ai copié coller cette ligne a la fin des fichiers tpl concerné ( je ne sais pas si il faut les placer a un endroit precis)

 

je n'ai plus le message d'erreur et j'ai pu voir le module a sa place sur le hook displayproductpriceblock

 

mais j'ai beau eu tenter de créer des label de vidé le cache de faire des test dans tous les sens , rien n’apparaît sur le

 

site, aucun label. 

 

est ce que quelqu'un qui a installer ce module récemment a eu ce soucis ? et peu me dire comment il la regler ?

 

merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas le module, mais à priori votre problème est plutôt lié à un thème qui n'a pas été mise en oeuvre de manière correcte ou qui est obsolète (absence de hook) et qui doit avoir une CSS différentes du thème par défaut concernant l'affichage des stickers.

Sans vouloir prendre partie, le développeur du module tel qu'il soit (ici PrestaShop) ne peut malheureusement pas connaitre et tester son module avec tout les thèmes disponibles sur le marché.

 

Vous avez fait la mise en oeuvre sur le thème par défaut ? Et si oui, quel est le résultat ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec vous mais les devs on étaient capable de signaler après l'installation du module et en gros en haut qu'il faut un hook specifique

 

c'est la 1er chose qu'on voit une fois le module installer

 

si il ont pris le temps de faire ça il pouvait aussi ajouter au descriptif du produit ( vérifier si le hook display machin chose est disponible sur votre thème) 

 

je pense que ça éviterais des soucis a beaucoup de monde

 

mais j'ai fais la modif qu'il préconise le hook est bien existant et le module est bien dessus mais les label sont pas la

 

c'est un module prestashop mais ça aurait très bien pu être un autre développeur, je demande juste si quelqu'un a eu le soucis dernierement

Link to comment
Share on other sites

Je vous accorde, que de donner plus d'informations peut parfois éviter des soucis, mais en la matière, avec tout les possibiltés que cela représente, c'est du quasi impossible à mettre en oeuvre. En effet, les fiches produits seraient illisible et du coup les produits seraient invendable.

 

Le hook en question n'est pas un hook spécifique, mais un hook qui doit être mise en oeuvre pour tout concepteur de thème. Je ne vois pas l'intérêt qu'aurai  la Team PrestaShop à créer un module avec un book qui serai inexistant dans son thème de base et de plus qu'elle n'imposerai pas aux concepteurs de thème, cela n'a aucun sens.

 

C'est pour cette raison que je pense que votre problème est lié uniquement à votre thème qui ne respecte pas les normes d'implémentations demandées pas PrestaShop pour le fameux hook (et peut d'autres), et qui utilise une CSS particulière.

 

Par contre, si effectivement vous rencontrez le problème avec le thème par défaut de PrestaShop, dans ce cas il a bien une grossière erreur.

 

Je vous renouvelle donc m'a question, avez-vous fait l'essai avec le thème par défaut de PrestaShop ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

je comprends bien et je suis tout a fais d'accord , le seul truc c'est que vu que c'est le 1er message qu'on vois juste après l'installation du module, il sont surement au courant que cela arrive souvent pour avoir pris le temps d'expliquer la modification a faire, et dans ce cas la c'est surement un soucis récurent donc un truc qu'il pourrait signaler sur la fiche

 

Non je n'ai pas fais le test car j'ai peur de modifier un truc que je ne serai pas capable de remettre d'aplomb. Je suis vraiment pas sur que mon thème est un soucis car j'ai bien le hook nécessaire et le module se place bien dessus mais je ne vois juste pas les labels

 

je vais attendre une réponse de presta vu qu'il semble y avoir un support de 3 mois avec le module . 

 

au cas ou quelqu'un a eu le problème et a une solution je suis preneur en attendant .

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Vous ne risquez rien à faire le test, car c'est juste une bascule d'un thème un autre (sauf si vous avez supprimer ou modifier le thème par défaut et encore). Au moins vous serez fixé une fois pour toute.

 

Oui vous avez un support de 3 mois sur le module après achat, mais uniquement sur le module, donc comme votre problème est quasi certain lié à votre thème, je ne pense pas que vous obtiendrai la réponse souhaitée (si vous achetez une Peugeot, ce n'est pas Audit qui doit vous dépanner en cas de problème).

 

Concernant le message, cela fait partie des standards de programmation, qui consiste à récupérer au temps que possible tous les cas d'erreur et de les interpréter de manière clair et compréhensible pour les utilisateurs lambda. D'ailleurs je pense que cette erreur est plutôt générée par les composantes du coeur de PrestaShop que par le module en lui même.

 

Essayez de basculer de thème, vous gagnerez du temps et vous pourrez remonter le problème au concepteur du thème pour qu'il le corrige.

 

Cordialement

Edited by AC2ID (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...