Jump to content

Référence produit (groupe client + contenance)


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Je suis confronté à un problème auxquel je n'ai pas trouvé de solution. Je vous explique :

Mon client souhaite avoir une référence produit différente selon le groupe de client.

 

Par exemple, j'ai un produit avec une contenance de 1 litre et de 500ml, là j'ai 2 références différentes. Pas de problème jusque là.

Mais j'ai également 3 groupes de clients différents : Particulier, professionnels et réseaux. Et il faudrait que ce même produit ait des références différentes à chaque fois:

 

Groupe Particulier :

 

Pduit en 1 L --> Réf : 13000

Pduit en 500ml --> Réf : 13001

 

Groupe Professionnel :

 

Pduit en 1 L --> Réf : 13100

Pduit en 500ml --> Réf : 13101

 

Groupe Réseau :

 

Pduit en 1 L --> Réf : 13201

Pduit en 500ml --> Réf : 13201

 

Si quelqu'un a une solution sur ce problème ? 

 

Merci pour vos lumières

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela doit être possible à un moment de transformer les références produits mais cela semble tellement farfelus que je m'étonne de ce choix.

 

Un produit est toujours identique donc une référence unique, ça c’est la logique (bon sens). Faire autrement me semble plus du caprice que de la gestion de ses produits.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis complètement d'accord, c'est d'ailleurs ma première remarque que je leur ai faite. Il s'agit du même produit, mais ils m'ont répondu que c'est pour faciliter le travail avec leur logiciel de compta...

 

Par contre, suite à la création des différentes déclinaisons et groupes, je n'ai pas trouvé de possibilité de modifier cette référence. 

 

La seule solution qui me vient à l'esprit de est de créer trois fois le produit, mais si je pouvais m'en passer, cela me faciliterait le travail. Et pour le référencement cela devient problématique avec le duplicata de page.

Link to comment
Share on other sites

leur faciliter la vie en compta ?????

 

ils ont des clients et des produits après la référence du produit reste unique et les clients aussi.

 

Donc à quel moment on se facilite la vie à mélanger des choux avec des carottes ?

 

à votre place je refuserais de chercher une solution à leur problème où à un tarif prohibitif, car là c’est modifier la structure même de PrestaShop pour une ânerie.

 

Si ils veulent vraiment se faciliter la vie il suffit de faire une extraction csv des éléments et de les importer en compta.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi tes conseils Mediacom87 et en fait, c'est par rapport à leur logiciel de gestion client qui communique directement avec leur logiciel compta... 

Enfin bref, ils ont compris la problématique, ils m'ont avoué qu'ils pouvaient gérer manuellement derrière, mais qu'ils n'avaient pas envie... -_-

En tout cas merci d'avoir confirmé ma réflexion


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...