Jump to content

Gestion de stocks par produits


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais ne sais pas non plus où poster.

Je cherche un module qui génèrerait automatiquement des commandes et les enverrait à certains de mes fournisseurs. Ce serait idéal si on pouvait gérer ça dans la fiche produit.

Pour cela il faudrait que je puisse configurer de la sorte :

- Un des produit inférieur à x = génération d'une commande avec tous les produits du fournisseur (quantités modifiables et possibilité de retirer des produits) - envoi manuel de la commande
- Un des produit inférieur à x = génération d'une commande de x de ce produit et envoi de la commande automatiquement par mail
- Un des produits inférieur à x = génération d'une commande avec tous les produits du fournisseur mais avec des quantités gérées sur un maximum de stock. ex : Un produit A doit être au maximum de 20 en stock et provoquer la commande en dessous de 5, il arrive à 4. Les autres produits de ce fournisseur sont dans la même configuration mais tous à 6. La commande devrait être de 16 du produit A et de 14 des autres. (est-ce possible ?)

 

J'essaye de gérer ça par la gestion des stocks avancés, mais l'usine à gaz est bien complexe pour moi. Je n'arrive pas à automatiser tout ça.
Je voudrais aussi que le prix d'achat ne s'affiche pas dans le bon de commande, je ne connais pas toujours le prix qui peut être variable (bizarre de commander sans connaitre le prix mais c'est le cas et quel que soit le prix je désire commander).

La date de livraison est aussi totalement inconnue selon les fournisseurs et la gestion avancée m'oblige à la renseigner !
Pour moi, la date de livraison souhaitée, c'est le plus rapide, mais je ne souhaite pas l'afficher dans le bon de commande.


J'ai environ 400 fournisseurs et mes besoins peuvent être différents.

Je ne trouve pas dans les modules payants mais si quelqu'un pense pouvoir développer ce type de module, ça m'intéresse !

Merci pour votre aide,
Alexandre
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la gestion avancée des stock, ça sent le développement sur-mesure...

 

Sinon, le délai maxi d'expédition et le temps de transport sont des mentions légales obligatoires. Le client doit y avoir accès (fiche produit, CGV ou autre) avant l'ajout au panier.

 

Donc rien ne vous interdit de faire partir les produits directement de chez le fournisseur, par contre vous devez connaitre le délai maxi sous lequel ce sera fait (et le mentionner).

 

Virginie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...