Jump to content

Balise title


Catia55

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sur Prestashop Cloud (1.6.1) et je souhaiterais faire la modification suivante :

 

 . remplacer le tiret (-) avant le nom de ma boutique par | en fin de balise title

 

Cela donnerait cela :   Titre de ma page | nom de ma boutique

 

Par contre, je ne vois pas du tout où faire cette modification.

Quel fichier modifier ?

Merci d'avance de votre aide.

Cátia

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est possible en cloud, mais en tout cas, il faut overrider le fichier /classes/Meta.php, et repérer tous les endroits où "SHOP_NAME" est ajouté au titre.

 

Par contre (je dis ça, je dis rien...), le nom de la boutique dans l'url, avec un "-", un "|" ou avec "pouet pouet", c'est une des plus belles conneries de PS en terme de SEO

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Johann,

 

J'avais aussi vu ça sur le net, mais je ne trouve pas le fichier /classes/Meta.php. Il ne doit pas exister sur le cloud, malheureusement....

Et j'ai aussi vu que niveau référencement, ce n'était pas terrible de garder le nom de la boutique à la fin de la balise title.

 

Du coup, si je veux enlever le nom en fin de balise, je fais comment si je n'ai pas de fichier /classes/Meta.php ?? Je ne vois pas du coup !!

Link to comment
Share on other sites

Je me posais juste une question avant de l'installer sur le site.

Étant donné que je suis sur PS cloud, et que apparemment, il n'y a pas de fichier Meta.php, l'override marchera quand même.

Je suis novice, donc j'essaie de comprendre le fonctionnement avant de faire les choses.

 

Cátia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Il ne sont pas accessibles, car ils sont cachés ou alors ils ne sont pas accessibles du tout ?

 

Et si c'est la 2nde réponse, comment puis je faire pour apporter une solution à mon problème ??

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Il ne sont pas accessibles, car ils sont cachés ou alors ils ne sont pas accessibles du tout ?

 

Et si c'est la 2nde réponse, comment puis je faire pour apporter une solution à mon problème ??

 

Merci de votre aide.

 

Il ne sont pas accessible du tout, pire que caché aucun accès.

Link to comment
Share on other sites

Je m'attendais à cette réponse...  :angry:

 

Donc, y aurait il une solution pour passer outre ce non accès ??

 

Ou alors, est on bloqué pour pouvoir ôter le nom de la boutique dans la balise title ??  Quand on est sur PS cloud bien sûr...

 

En fait, plus j'utilise PS cloud et plus je regrette de ne pas être directement PS normal... Mais bon, bientôt !!

 

Sinon, à tout hasard, sauriez vous s'il est facile de basculer du cloud vers PS normal ?? Y a t'il des tutos pour ça ??

 

Cátia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Oui, j'avais déjà vu ça, et passe par ici aussi...

 

Par contre sur google, cela donne ==> Nom de la boutique: texte dans index (Préférences >> Seo & Url >> modifier)

 

En fait , j'ai remarqué que sur google, le nom de la boutique n'est pas toujours au même endroit.

 

Page d'accueil => nom de la boutique: texte

Autres pages => texte - nom de la boutique

 

PS cloud permet il d'enlever le nom de la boutique ? J'espère que oui...

 

Cátia

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas du tout le cloud PS, mais au cas où, tu peux essayer en installant mon module :

http://www.johanncorbelconsulting.fr/8-retrait-du-nom-dans-le-titre.html

 

Johann,

 

Je ne peux pas insérer le module avec PS cloud, en effet, ce n'est pas un module officiel.

 

PS cloud n'accepte que des modules téléchargés via la plateforme officielle...

 

Il faudrait peut être copier un fichier dans le dossier override ??

 

Je ne vois vraiment pas comment enlever ce nom de boutique !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Oui, j'avais déjà vu ça, et passe par ici aussi...

 

Par contre sur google, cela donne ==> Nom de la boutique: texte dans index (Préférences >> Seo & Url >> modifier)

 

En fait , j'ai remarqué que sur google, le nom de la boutique n'est pas toujours au même endroit.

 

Page d'accueil => nom de la boutique: texte

Autres pages => texte - nom de la boutique

 

PS cloud permet il d'enlever le nom de la boutique ? J'espère que oui...

 

Cátia

Donc vous avez modifier via  Préférences seo&url et c'est modifier mais s'affiche toujours comme avant ?

dans ce cas il faut vider le cache.

 

Le nom de la boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Donc vous avez modifier via  Préférences seo&url et c'est modifier mais s'affiche toujours comme avant ?

dans ce cas il faut vider le cache.

 

Le nom de la boutique ?

 

Désolée, je n'ai pas précisé

 

c'est www.lysboon.com

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi s'emmerder encore avec le cloud, qui par nature bride un certain nombre de possibilités ?

 

 

Est il facile de quitter le cloud pour migrer vers PS "normal" ??

 

Arrêter de chaque fois mettre plein la tête aux gens, il faut dire ça avant que la personne va sur le Cloud.

Nous sommes sur le forum pour le CLOUD, si vous avez des connaissances sur le CLOUD participez, si vous n'avez pas de connaissance ou que vous ne savez pas comment fonctionne le CLOUD ne répondez pas aux sujets.

 

pour répondre si c'est facile tout dépends ce que vous appelez facile, pour récupérer la base de donnée et les images il faut faire la demande à Prestashop, ce qui implique un coût supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que vous pouvez télécharger la version de votre prestashop : https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs#previous-version

Puis prendre le fichier Meta.php qui se trouve dans /classes.

Le modifier à votre convenance.

Puis mettre ce fichier dans /override/classes et vider le cache.

 

Si vous ne savez pas le faire ou avez peur de faire une bêtise adressez vous à un professionnel.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...