Jump to content

Problème pour acceder à ma boutique (RESOLU )


Recommended Posts

Bonjour,
je suis nouvelle ici , et je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit .
Je précise que je n'y connais pas grand chose en programmation, je débute.
J'ai installé Prestashop via OVH , j'ai travaillé sur le design de ma boutique après avoir installé Firefox et firebug mais dès que je veux aller sur ma boutique (pour voir les changements par exemple), on me demande le mot de passe de mon ftp (j'ai pris Filezilla). J'ai fait tester sur un autre PC et c'est pareil, si la personne veut voir mon site elle doit rentrer un mot de passe . Comment faire pour y accéder directement ? Est ce que cela n'est pas risqué au niveau sécurité ????
J'ai aussi une autre question, quand on tape directement l'adresse de ma boutique , dans la barre de navigateur s'affiche bien le nom de ma boutique mais dans l'onglet des fenêtres, il est écrit "Prestashop", est ce normal ?
Je ne sais pas si c'est très clair, MERCI d'avance pour votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
pour acceder a ton site racine par ftp en utilisant un client ftp ce normal que ton identification soit exiger sinon tous pesonne peut faire de modification sur ton site, pour le titre de fenetre de votre index ce au niveau de la balise title que tu peut faire la modification salut.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
merci pour votre réponse rapide ! je comprends bien que l'identification soit exigée mais comment faire pour mes clients dans ce cas ? j'aimerais que mon site soit ouvert au public, dois -je modifier quelque chose ? Pour la balise title , c'est dans le css que cela se trouve ?
Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre situation.

Si vous vous connectez à votre site dans votre navigateur préféré en rentrant l'url de votre nom de domaine vous devez, normalement, arriver sur la page d'accueil de votre site sans avoir à donner la moindre information.

Par contre si vous essayer de vous connecter avec votre client FTP vous cherchez alors à atteindre "physiquement" vos fichiers pour les modifier, ce qui fait que l'on vous demande de vous identifier dans un esprit de sécurité.

Pour changer les titres de certaines pages vous devez le faire dans :

Panneau d'administration >> Préférences >> Méta-Tags

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
merci à tous pour votre réactivité !
en fait c'est bien quand je me connecte à mon site dans mon navigateur (firefox) en rentrant l’url de mon nom de domaine , il y a une fenêtre pop up qui s'ouvre et qui me demande mon mot de passe Filezilla. D'où cela peut venir?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...