Jump to content

Migration 1.2 vers 1.6 > Besoin de vos avis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous avons une boutique PrestaShop sur une version 1.2. Cela fait plus de 3 semaines que le site est piraté par un robot et où malgré les interventions nous ne pouvons trouver l'origine du problème.

 

Ma question est la suivante, est-ce que le fait de migrer de la version 1.2 vers 1.6 va corriger le problème ou la migration ne changera rien puisque dans une migration les fichiers infectés seront transférés ?

 

Merci de vos retours.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la migration risque de ne rien changer, et pour être honnête, le passage d'une 1.2 à 1.6 ne se fait pas simplement.

Il faut commencer par analyser les fichiers de votre serveur.

 

Qu'entendez-vous par "piraté par un robot" ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en allant même plus loin que Eolia 1.2 vers 1.6 il n'y a pas de migration trop de différence autant repartir de 0, bon plus de 6 ans dèja il est peut être temps, en plus niveau version php cela doit pas être genial sur les serveurs ^^.

 

Une migration peut s'effectuer vers n'importe quel CMS ou système sur mesure.

Dans ce cas précis c'est une mise à jour, mais effectivement vu les différences de structures et de code on peut presque parler de migration.. dans tous les cas c'est réalisable, même si il faut maitriser un peu le sujet afin que ça se passe bien et ne perdre aucune données vitale pour l'entreprise, comme le dit Eolia c'est un job "normal" pour n'importe qui dans ce métier et repartir de rien ne serait vraiment pas intelligent comme choix.

 

Par contre il serait bon de comprendre ce qu'il se passe avec ces "attaques de robots" qui ne veulent pas dire grand chose tel quel, donnez nous plus d'informations à ce sujet pour pouvoir vous conseiller sur les meilleures décisions à prendre dans ce votre cas. quoi qu'il en soit vous pouvez mettre à jour votre boutique mais pas en cliquant sur des boutons, il faut vraiment comprendre la structure de la base de données pour avoir une boutique fonctionnelle à la fin.. aussi vous aurez du travail à faire sur le thème qui ne sera bien sur plus du tout compatible avec presta 1.6.

 

Cordialement.

Eolia tu recuperes les infos de la bdd mais me dit pas que tu migres les fichiers d'une 1.2 pour les incorporer dans une 1.6

 

ça ne veut rien dire ça... migrer les fichiers, de quoi voulez vous parler exactement ?

Link to comment
Share on other sites

j'aime les gens qui répondent sans lire les post précédent, dons je répète pour ceux qui on la fleme de lire depuis le début du post la question du monsieur est "Ma question est la suivante, est-ce que le fait de migrer de la version 1.2 vers 1.6 va corriger le problème ou la migration ne changera rien puisque dans une migration les fichiers infectés seront transférés ?", ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y a pas de migration (upgrade) entre une 1.2 et une 1.6 pour les fichiers (php tpl etc.), quand à migrer les info contenu dans la bdd ca c'est un autre probléme que ni cette personne ni moi n'avons aborder dans ce post.

Ben lisez mieux alors et surtout il serait bon de répondre à ma première question^^

 

Il faut commencer par analyser les fichiers de votre serveur.

 

Qu'entendez-vous par "piraté par un robot" ?

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos différents éléments. 

 

Au fait, malgré les back-up mon site ne peut être restauré de façon saine car l'ensemble du serveur a été infecté. Nous ne parvenons pas à nettoyé l'ensemble des fichiers depuis 15 jours. En partant de 0, il faut combien de temps pour recréer la boutique PrestaShop présente sur la 1.2 vers la 1.6 sans transfert de fichier car je risque de migrer les fichiers infectés ?

 

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un fichier du coeur de PS qui est infesté, la migration écrasera le fichier, et hop, plus de virus

Si c'est dans le .htaccess, ça risque de rester

Quoiqu'il en soit, on peut migrer depuis n'importe quelle version de PS vers la 1.6 (j'ai déjà fait quelques 1.1.0.5 -> 1.6). Faire autrement (repartir de zéro) serait même pour moins une belle connerie

Link to comment
Share on other sites

Merci. Dans le cas où le .htaccess est corrompu je dois donc repartir de 0 ?

 

Pour conclure; 

 

Hypothèse A : Combien de temps pour une migration Prestashop 1.2 vers 1.6 pour ma boutique e-commerce  ?

 

> Dans cette hypothèse, est-ce que je dois reparamétrer Ogone, les moyens de livraison, PayPal... ?

 

Hypothèse B : Combien de temps pour repartir de 0 via la version 1.6 dans sans migration ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...