Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne suis sans doute pas dans le bon forum mais je pose quand même cette question générale.

La syntaxe de lancement de ma tâche CRON n'étant pas compatible avec les limitations de chez OVH.. je cherche un site où je pourrais programmer cette tache CRON .

Quelqu'un connaîtrait-il un site FIABLE pour y programmer ma tâche CRON ??

 

Merci pour vos avis.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci Eolia pour ton explication. je suis chez OVH avec PS 1.6.1.5

J'ai suivi la solution mais j'ai l erreur suivante quand le lance le lien. J'ai placé le fichier cron.php dans le répertoire admin.

Que dois je faire ? merci pour votre aide et vos partages.

 

Forbidden

You don't have permission to access /admin7288/index.php on this server.

Cron Report of 2016-06-13T08:07:39+02:00

Ok
1

Edited by laurentm31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ben des fois, je me demande pourquoi faire des tutos si vous décidez de faire autrement...

 

Evidemment que le répertoire admin est protégé, autrement tout le monde irait s'y promener, non ?

Donc mettez le fichier cron.php (ou n'importe quel nom bizarre que vous voulez) à la racine de votre boutique et pas ailleurs, ok ?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour la réponse.

 

J'ai l'arborescence suivante :

 

www/prestashop/admin7288

 

j'ai donc placé le fichier cron.php directement sous le répertoire prestashop.

 

Si je lance www.monsite.com/cron.php 

j'ai toujours l'erreur : 

 

You don't have permission to access /admin7288/index.php on this server.

Cron Report of 2016-06-13T08:07:39+02:00

Ok
1

 

j'ai bien copier l'url donné dans le module cronjob : http://xxxxxxxxcom/admin7288/index.php?controller=AdminCronJobs&token=0709d8909bf4e205293734b75f1519a0"

je penser avoir bien suivis le tuto mais j'ai du raté quelque chose :-)

 

merci pour votre aide

Edited by laurentm31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord que dans le script vous avez juste remplacé la ligne du milieu, sans guillemets, ni autre chose ?

$cronjob_url = <<< EOT
http://www.votre_site/adminXXXX/index.php?controller=AdminCronJobs&token=a0c6f12c14a4a96b3937e7fda7182ebe
EOT;

Car ensuite, la fonction curl ne fait que appeler cette url de la même façon que quand vous la tapez dans votre navigateur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci doekia mais justement j'ai appliquer la meme solution et j'ai toujours ce fameux message "You don't have permission to access /admin737...." 

mai j'a bien le retour crontab_prestashop quand je rentre le token en direct....

Donc je comprend pas pourquoi en direct il à bien acces a l'admin mais avec ce fichier non.

 

Je précise l’arborescence du site www/cron.php

Edited by Chamsft (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Parce que tu as sûrement fait un bloquage par password via .htacces à ta zone admin, que tu as enregistré ce dernier dans ton navigateur, mais que bien sûr le cron lui ne le connaît pas donc reçoit un Permission denied (403).

 

Encore une fois, ce n'est pas le même problème, donc pas la même solution.

Par contre, en effet, la cause est identique (chaise->x<-clavier) :D

Link to comment
Share on other sites

Ok, l'hébergeur (OVH) implémente de la "sécurité" à la petite semaine en bloquant toute requête ayant un User-Agent non reconnu.

C'est amusant, ça va bien péter les services tiers, les robots SEO inconnus et même les nouveaux navigateur des nouveaux téléphones.

 

Bravo OVH surtout que les hacker fakent leurs User-Agent à souhait.

 

 

Solution, faire comme les hackers:

Ajouter la ligne suivante avant la ligne $data = curl_exec($ch);

curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, 'Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0');
Edited by doekia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...