Jump to content

question maillage interne


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une petite question d'un point de vue SEO,

après avoir regardé quelques docs sur le maillage interne. Je pense organiser le site en "silo", mais comme je débute, je ne suis pas sur de moi sur l'organisation du maillage des produits d'une même catégorie entre-eux.

 

si je comprends bien, plus le lien est profond, plus il faut le faire remonter en surface ? par exemple un produit qui aurait une profondeur de 9, le mettre en avant sur un produit qui aurait une profondeur de 2 , est-ce bien cela qu'il faut faire (en gros) ?

 

et est ce que le maillage interne entre produits peut être fait en utilisant un module du style "related products" , (qui affiche une sélection de produits pouvant intéresser également l'acheteur), en sachant que le module n'affiche pas de liens texte mais uniquement les image, est-ce que google vas aller taper dans le title ou le alt , ou est-ce qu'il faut oublier cela et privilégier les liens texte ?

 

en espérant avoir été clair ;) , merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Grande question à laquelle il est difficile de répondre.

 

Chaque site est différent, la façon d'en appréhender l'optimisation (et le maillage interne) également.

 

Pour couronner le tout il faut composer avec le duplicate content en natif de Prestashop...bon courage ! :D

 

Si je peux te donner un conseil, évite l'automatisation en SEO si tu veux faire du bon taff ! ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...