Jump to content

Proposer un autre mode de paiement que le chèque, paypal... tel que un formulaire de contact


Recommended Posts

Bonjour à tous

Dans PS, à la fin de la commande on peut régler par chèque, virement, paypal...
Je souhaiterai rajoute un module qui proposerai un formulaire de contact pour un rendez-vous en magasin sans avoir à indiquer un mode de règlement (exemple : un module avec un nouveau mode de règlement où je puisse donner le nom de mon choix)


* Cash on pickup ne marche pas toujours, de plus il est uniquement en anglais et non en français *

Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet ?
Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sert toi de Payement à la livraison et fais les traductions par exemple, toutefois, dans le module par défaut la commande est considérée validée et la facture éditée et envoyée.

[EDIT] nom du module dans modules / cashondelivery

Link to comment
Share on other sites

Merci divine, c'est top !
Je l'ai essayé, et il y a un erreur apparement, il pense que la panier est vide quand on soumet la commande.

J'ai envoyer un message au créateur de ce module, nous verrons bien si il réponds :)
Sinon je vais modifier le module " cash on delivry " pour le nommer par exemple " go to the shop ".

Ca marche mais la traduction ne se fait pas.
j'essaie de voir si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, ou comment créer un nouveau module tous simple comme celui que je cherche :)

Tciaoo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour
quelqu'un a-ii le code "corrigé" du module
Cash on pickup (COP) v1.2.1.1
car je n'arrive pas à le faire fonctionner dans ma boutique et ne suis pas assez douée pour modifier le code;
merci d'avance pour le coup de main
axelle

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi faire très simple en créant un deuxième transporteur du nom de ton magasin avec les frais à 0 euro.
Au moment de la commande, les clients de chez toi peuvent alors le sélectionner.


Bonjour,

C'est ce qui est de base lors de l'installation de Prestashop, très bonne remarque.
Link to comment
Share on other sites

bonjour
quelqu'un a-ii le code "corrigé" du module
Cash on pickup (COP) v1.2.1.1
car je n'arrive pas à le faire fonctionner dans ma boutique et ne suis pas assez douée pour modifier le code;
merci d'avance pour le coup de main
axelle


Corriger quoi ????
Link to comment
Share on other sites

On peut aussi faire très simple en créant un deuxième transporteur du nom de ton magasin avec les frais à 0 euro. Au moment de la commande, les clients de chez toi peuvent alors le sélectionner

c'est vrai! mais ça ne regle pas le probleme du "paiement"
si un acheteur choisi le "transporteur":enlevement au magasin,il doit néanmoins choisir un moyen de paiement pour pouvoir cloturer sa commande,recevoir un recapitulatif de celle-ci et que le vendeur receptionne sa commande,afin de la préparer...dans le cas présent il doit soit choisir paiement bancaire (délai de reception long) soit paypal (beaucoup trop cher!),je voudrais donc la possibilité de rajouter un mode de paiement "cash à l'enlèvement" qui permette de cloturer le panier.
ce module existe bien (en anglais) et s'appelle "Cash on pickup" mais ne fonctionne pas telquel et je n'arrive pas à faire les modif voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25550/modules___development/module_cash_on_pickup_for_ps_1_dot_2_dot_1_final/

désolée d'être un peu nulle mais je débute...
www.boutchic.be

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...